Tags Posts tagged with "Sbiba"

Sbiba

par -
La Tunisie est entrée dans un nouveau cycle politique: Elle  était dans une transition politique difficile qui a été marquée par des phases

Le soldat tombé en martyr la nuit du samedi dans la localité de Kheraifia (Imada Thamad dans la délégation de Sebiba) dans le gouvernorat de Kasserine, est un caporal âgé de 26 ans, a indiqué une source responsable de la localité qui a requis l’anonymat.
« Près de 20 terroristes ont pris d’assaut samedi vers 19h le domicile du martyr, près du mont Mghilla, et l’ont criblé de balles jusqu’à la mort », a précisé la même source dans une déclaration à la correspondante de l’agence TAP dans la région, soulignant que le martyr a fait preuve de résistance et a essayé de se défendre.
Les éléments terroristes qui avaient pris la fuite après cet acte terroriste ont abandonné deux montures ainsi qu’un sac contenant des produits alimentaires et une chemise appartenant, selon les témoignages des habitants de la région, au cousin du martyr qui s’était rallié, récemment, aux groupes terroristes retranchés au mont Mghilla, a encore raconté la même source.
Des renforts sécuritaires ont été déployés dans la localité et les zones avoisinantes, et des opérations de ratissage ont été lancées, a indiqué, samedi, une source militaire à la TAP. Les forces sécuritaires et militaires continuaient jusqu’à dimanche matin la traque des éléments terroristes.

par -

L’endettement des agriculteurs, les coûts des filets anti-grêle, le manque d’eau d’irrigation et les problèmes de stockage, de commercialisation et de vulgarisation, ont été les principales problématiques exposées au ministre de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, Samir Taieb, par les agriculteurs de Sbiba (Kasserine).
Donnant le coup d’envoi à la campagne de cueillette des pommes de Sbiba, Taieb a déclaré que les priorités de l’agriculture à Kasserine doivent être déterminées par les agriculteurs eux-mêmes. Il a, également, assuré que son département œuvre à solutionner les problèmes qui entravent l’activité de ces agriculteurs.
Les agriculteurs ont demandé, à cette occasion, une augmentation de la prime des filets anti-grêle, la création d’un centre de recherche scientifique dans la région et d’un centre de collecte du lait à Sbiba, outre la mise en place d’un système d’irrigation « goutte à goutte », l’aménagement des routes et des sentiers agricoles et la maintenance et le renouvellement des périmètres irrigués qui se sont dégradés.
Le ministre a, également, assisté à la clôture de la 37ème édition du Festival des pommes de Sbiba, dont la production est estimée à 60 mille tonnes.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

La Mission Economique Business France près l’Ambassade de France en Algérie organise du 22 au 24 mai 2017 la venue en Algérie d’une délégation...