Tags Posts tagged with "scandale, Tunisien,"

scandale, Tunisien,

par -
Une vidéo diffusée par la chaîne publique française France 24

Une vidéo diffusée par la chaîne publique française France 24, immortalise une scène où un ressortissant tunisien sous le coup d’un arrêté d’expulsion du territoire français, était embarqué de force à bord du vol de Tunisair TU 751 de 11h50 entre Lyon et Tunis du samedi 10 novembre.

Les deux policiers français qui étaient chargés de son convoi ont choqué les passagers du vol par la manière brutale et inhumaine dont ils ont fait montre dans leur tentative de placer le ressortissant récalcitrant à bord de l’appareil. Il était maintenu face contre terre par deux policiers. L’homme, qui refuse d’embarquer, hurle tandis que les passagers supplient les deux agents de la police de l’air et des frontières de le relâcher, leur reprochant de traiter l’homme comme un criminel.

Selon le passager qui a filmé la scène puis posté ses vidéos sur YouTube, le Tunisien aurait été maintenu pendant une quinzaine de minutes au sol, avant d’être finalement sorti de l’avion. D’après les informations qu’il a pu recueillir à bord, le sans-papiers, prénommé Aymen, habitait Lyon, serait divorcé et père de deux enfants. Il avait été placé en détention pendant 45 jours au centre de rétention de l’aéroport [soit la durée de rétention maximale], avant d’être embarqué dans un avion pour Tunis.

La préfecture du Rhône a indiqué à FRANCE 24 que le Tunisien faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français de la part de la préfecture de l’Isère qui avait demandé son placement dans le centre de rétention de la région. La préfecture explique que le sans-papiers refusait de monter dans l’avion et s’était montré agressif, insultant même les policiers.

Après cet incident, l’homme a été placé en garde à vue puis jugé par le tribunal de grande instance de Lyon. Il a été condamné le 13 novembre à 10 mois de prison ferme et 3 ans d’interdiction de territoire français.

Ci après des séquences de la vidéo publiée sur Youtube :

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Au Maroc la lutte contre la corruption est dans toutes les têtes, notamment dans celles des autorités, comme du reste en Tunisie en ce...

SPORT