Tags Posts tagged with "ScanEagle"

ScanEagle

par -
0

La Tunisie devrait recevoir de nouveaux drones de combat ScanEagle fabriqués par Boeing et Institu au titre   des « Ventes Militaires à l’Etranger » (FMS), a annoncé le gouvernement américain cité par IHS Janes’s.

Ces livraisons, telles que détaillées par le Commandement des systèmes aéronavals des Etats-Unis sur le site des opportunités d’affaires fédérales, portent sur un seul système ScanEagle, les  pièces de rechange, le soutien et la formation. Aucun échéancier ni  d’autres détails n’ont été révélés.

La Marine tunisienne exploite déjà un nombre non révélé de drones ScanEagle  dans le cadre  de la défense côtière (un système comprenant typiquement de nombreux  [plus de 12 dans certains cas] véhicules aériens, ainsi que des lanceurs de pneumatiques associés et un appareil de récupération Skyhook).

L’aéronef ScanEagle est long de 1,2 mètre. Il  a une envergure de 3 mètres  et est lancé à l’aide d’une catapulte pneumatique. Il a un plafond pratique (altitude au-dessus du niveau de la mer) de 10.000 pieds et une endurance de plus de 20 heures. Le ScanEagle est équipé de caméras vidéo électro-optiques, d’infrarouge et de haute résolution qui permettent à l’opérateur de suivre des cibles fixes et mobiles.

Comme l’a noté IHS Jane,  le ScanEagle est le leader du marché dans son domaine, avec des ventes à  22 pays. Ce sont  l’Afghanistan, l’Australie, le Cameroun, le Canada, la Colombie; la République tchèque, l’Italie, l’Irak (signalé mais non confirmé), le Japon, le Kenya, le Liban, la Lituanie, la Malaisie, les  Pays-Bas, le Pakistan, la Pologne, Singapour, l’Espagne, le Royaume-Uni, les les États-Unis, le Yémen et bien entendu la Tunisie.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
La Fédération Wallonie-Bruxelles a inauguré le 18 janvier un nouvel établissement scolaire belge à Dar Bouazza, et posé la première pierre de la future...