Tags Posts tagged with "secteur avicole"

secteur avicole

par -
0
Le ministère du Commerce et de l’Artisanat a annoncé que les produits

Le syndicat régional des agriculteurs de Sfax a lancé, mardi, un cri d’alarme aux autorités locales et de tutelle pour alerter sur la situation du secteur avicole.
Lors d’une conférence de presse, le président du syndicat Faouzi Zayati a affirmé que l’élevage des vollailles traverse une crise marquée par la hausse du cout de production, la régression des ventes et le déséquilibre entre l’offre et la demande.
Parmi les causes de la détérioration de cette activité, il a cité l’annulation du système des quotas, l’importation sous-évaluée et non-étudiée, l’augmentation des volaillers qui opèrent sans autorisation, la baisse des exportations vers le marché libyen et la crise du tourisme, gros consommateur des œufs et viandes blanches.
Des éleveurs ont appelé, à cette occasion, au retour du système des quotas, à la protection des petits agriculteurs contre la spéculation, à l’encouragement à investir dans les industries de la viande de volaille et à la création de nouveaux abattoirs pour lutter contre la méthode de la mue forcée.
L’aviculture est l’une des activités agricoles importantes à Sfax. La région contribue à hauteur de 55% de la production nationale des œufs et 25% de celle des viandes blanches.

par -
0
Le ministère du Commerce et de l’Artisanat a annoncé que les produits

Une campagne de lutte contre l’abattage anarchique de volailles va démarrer juste après l’Aïd El Fitr, en coordination avec plusieurs ministères dont ceux l’Agriculture et de la Santé, a annoncé samedi le ministre du Commerce, Mohsen Hassen, lors d’une visite à Monastir à l’occasion des journées commerciales régionales.
Il a déclaré aux médias que l’abattage anarchique dans le secteur avicole représente aujourd’hui 70%, soulignant la détermination de son département à lutter contre ce phénomène et à réhabiliter les anciens abattoirs et les circuits de distribution organisés.
Le ministre a évoqué, par ailleurs, l’accord conclu au sujet de la diminution de la production avicole, ce qui, a-t-il dit, a permis une augmentation des prix et la protection du producteur et de la filière.

par -
0
Le ministère du Commerce et de l’Artisanat a annoncé que les produits

Le secrétaire général de la Fédération Générale des industries alimentaires, Habib Rejab a déclaré lors de son intervention ce lundi 11 avril 2016 sur Mosaïque fm que la grève du secteur avicole prévue pour la journée de ce lundi 11 et le mardi 12 avril a été reportée au 11 et 12 mai 2016.

Il a ajouté à la même source qu’un accord a été trouvé pour entamer des négociations entre les syndicalistes et les autorités de tutelle dans les plus brefs délais.

par -
0

Dans une interview ce lundi 22 février à Africanmanager, Fethi Ben Khlifa secrétaire général de la Fédération Nationale des Aviculteurs relevant de l’Utap a déclaré que le secteur avicole en Tunisie a enregistre des pertes estimées à 500 millions de dinars durant les cinq dernières années.

Il a, en outre, précisé que les abattoirs avicoles ont affiché des pertes estimées à 350 millions de dinars, expliquant ces pertes par la surproduction ainsi que les différentes opérations terroristes perpétrées sur la Tunisie durant l’année 2015. Ajoutons à cela, la dégradation du pouvoir d’achat des citoyens qui a chuté de 40%, selon ses dires.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
La Fédération Wallonie-Bruxelles a inauguré le 18 janvier un nouvel établissement scolaire belge à Dar Bouazza, et posé la première pierre de la future...