Tags Posts tagged with "secteur pétrolier"

secteur pétrolier

par -

L’union régionale du travail à Tataouine a décidé d’entamer une grève générale sectorielle dans le secteur pétrolier et d’arrêter la production dans les champs de la région, et ce le jeudi 16 mars 2017.

Cette décision, selon Mosaïque Fm, a été prise à l’issue de l’échec de la réunion de conciliation relative à la réhabilitation de 24 agents licenciés de la société Winstar.

par -

La diabolisation orchestrée du secteur pétrolier a engendré une détérioration du pouvoir décisionnel, ce qui a entrainé un blocage à plusieurs niveaux. Tel est le constat du président de la Chambre de Commerce Tuniso-Britannique, Mehdi Ben Abdallah.
Lors de son discours à l’occasion d’un petit déjeuner-débat organisé ce jeudi 24 novembre sur « La stratégie énergétique de Tunisie 2020 », il a signalé que cela a causé une détérioration de l’image de la Tunisie auprès des opérateurs et partenaires, et poussé certaines compagnies pétrolières à s’interroger sur leur maintien dans le pays.
Une telle situation a eu un impact sur les sociétés de service.

Ben Abdallah a souligné la nécessite de mettre en place une nouvelle politique de manière à assurer le développement du secteur.
Parmi les actions à entreprendre, il y a la mise en conformité du code d’hydrocarbures avec l’article 13 de la Constitution et le développement des solutions innovantes et des mesures adéquates à prendre…

par -

Le ministre du Développement économique russe, Alexeï Oulioukaïev, a été arrêté, dans la soirée du lundi 14 novembre 2016, par les autorités judiciaires russes.

Ce dernier est accusé d’avoir reçu deux millions de dollars de pots de vin en échange de son soutien à une opération de privatisation impliquant deux mastodontes du secteur pétrolier russe, nous apprend le site du Figaro, ce mardi 15 novembre 2016.

par -

Le nombre total des permis en cours de validité dans le secteur du pétrole s’est élevé à fin février 2016, à 30 permis dont un (1) permis de prospection couvrant une superficie totale de 84141 km2 et 52 concessions d’exploitation dont 36  en production, d’après les dernières statistiques dévoilées par l’Observatoire National de l‘Énergie à Africanmanager.

Toujours selon la même source, les opérations de test sur le puits « Morane 2″ qui ont démarré en 2015 se poursuivent, sans oublier la poursuite de forage d’un puits de développement qui a commencé en 2015.

Il est à noter que l’ensemble des titres sont détenus par 44 compagnies nationales et internationales.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Au terme d’un procès très éloigné des standards internationaux et auquel nos organisations avaient refusé de participer, Simone Gbagbo a été acquittée hier soir...