Tags Posts tagged with "secteur, public"

secteur, public

par -
0

Plus de 15 mille employés du secteur public partiront à la retraite en 2018, d’après Assabah El Ousboui, dans son édition de ce lundi 23 janvier 2017. Toujours selon la même source, environ 50 mille employés partiront à la retraite durant les trois prochaines années (2017-2018-2019).

Par ailleurs, 30 mille employés peuvent bénéficier annuellement de la mesure de départ volontaire à la retraite trois ans avant l’âge légal, soit 120 mille employés d’ici 2020, indique la même source.

par -
0

La section de la fonction publique à l’UGTT se réunira dans la matinée de ce jeudi 17 novembre 2016, à Tunis, rapporte Mosaïque Fm.

Hefaiedh Hefaiedh, secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé de la fonction publique présidera cette réunion qui examinera les dernières évolutions du projet de loi de finances pour l’exercice 2017.

Pour rappel, l’UGTT a rejeté la proposition du gouvernement de reporter l’augmentation dans le secteur public pour une durée de neuf mois, soit jusqu’à octobre 2017.

par -
0

Les recrutements seront suspendus, l’année prochaine, à l’exception de ceux des diplômés des écoles de formation et les retraités ne seront pas remplacés, selon le projet de budget de l’Etat pour l’exercice 2017.
Les postes vacants (démission, décès ou rattachement) ne seront pas comblés toute au long de l’année prochaine. Les besoins seront couverts par la réaffectation des ressources humaines disponibles dans les structures publiques, ministérielles ou régionales.
Parmi les autres mesures incluses dans le projet de budget, une meilleure maitrise et une réduction des programmes d’avancement annuel, tout en les soumettant aux critères de compétence et d’excellence et en abaissant la prime des heures supplémentaires et maitrisant et rationalisant la prime de rendement, en la liant effectivement au rendement.
Le prochain budget est également axé sur la mise en place d’une stratégie de maitrise de la consommation de l’énergie, et d’exploitation des énergies alternatives et renouvelables, notamment dans les espaces et les entreprises énergivores.
Une priorité absolue sera accordée, l’année prochaine, aux projets et programmes, prévus dans le plan de développement 2016-2020, et actuellement en cours, pour les parachever dans les plus brefs délais.
De même, les projets et programmes décidés dans le cadre de séances de travail ministérielles et de conseils ministériels restreints, ainsi que les projets à rendement élevé et les méga-projets seront prioritaires car ils contribuent, directement, à la réalisation des objectifs des politiques publiques, et partant, à l’impulsion du développement régional aux plans quantitatif et qualitatif.
Il s’agit de projets d’infrastructure de base qui contribuent à améliorer les conditions de vie des citoyens, notamment, dans les régions prioritaires. L’objectif étant, aussi, de constituer des réserves foncières pour la réalisation des projets dans le cadre de plans d’aménagement urbain dans les régions.

par -
0
Le total des recrutements dans le secteur public devra atteindre d’ici la fin de l’année 2011 plus de 34 mille postes : 24 284 programmés dans la fonction publique et 10 mille dans les entreprises publiques, a annoncé  Saïd Aïdi, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, au cours d’une conférence de presse tenue, mercredi, à Tunis, sur les concours de recrutement dans le secteur public.
A ces chiffres s’ajoutent les recrutements dans le secteur privé, qui a, déjà réalisé environ 13 mille intégrations au profit des bénéficiaires des divers programmes de l’emploi, a-t-il ajouté.
Jusqu’à la mi-septembre, les résultats de 80 concours ont été annoncés sur un total de 803 concours publiés sur le site web (concours.gov.tn). Ces concours ont été ouverts de façon exceptionnelle exclusivement pour les chômeurs, a rappelé le ministre.
Les critères de sélection qui ont été adoptés sont notamment l’année d’obtention du diplôme et la mention, l’âge, la situation familiale et les formations et stages suivis, a précisé le ministre.
Jusqu’à la mi-septembre, plus de 308 mille demandeurs d’emploi (dont 52 pc de filles) se sont inscrits aux concours à travers le site web. La tranche d’âge 25-30 ans représente 44 pc des inscrits.
Concernant le recrutement dans les entreprises publiques, 8327 postes ont été ouverts jusqu’à la mi-septembre et devront atteindre 10 mille avant la fin de l’année.
Le ministère de la formation professionnelle et de l’emploi a pris en charge le dépouillement des dossiers de candidatures relatives à la Companie des Phosphates de Gafsa, au Groupe Chimique tunisien et à la Société de Cellulose de Kasserine, selon des critères de sélection spécifiques fixés par les entreprises concernées, en coordination avec le ministère.
Il est à noter que le ministère poursuit la coordination avec tous les autres ministères pour publier les listes des candidats appelés à passer des examens, ainsi que la liste finale des admis, tout en annonçant le score obtenu pour chaque candidat.
En réponse à une question relative au recrutement des personnes dont l’âge dépasse les 45 ans, le ministre a indiqué que chaque dossier sera examiné à part, afin de trouver des solutions appropriées.
La conférence de presse s’est tenue à l’occasion du « Mois de l’emploi et du développement régional » organisé du 12 au 30 septembre 2011.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le ministère des Mines et Hydrocarbures de Guinée équatoriale annonce avoir fait part de son intérêt pour rejoindre l'Organisation des pays exportateurs de pétrole...

SPORT

0
Formation rentrante des aigles de Carthage qui affronteront leur homologue du Zimbabwe, lundi soir à partir de 20h00 au stade de l'amitié de Libreville,...