Tags Posts tagged with "sécurité intérieure"

sécurité intérieure

par -
0

Preuve que la justice a décidé d’aller jusqu’au bout dans le traitement de la plainte de la présidence du gouvernement suite à l’intrusion au palais de la Kasbah des membres du Syndicat national des forces de sécurité intérieure, le secrétaire général du syndicat régional de Gabès, le secrétaire général du syndicat de la police de Béja et un membre du syndicat régional de Sfax ont été appréhendés par la direction générale de la sécurité nationale. C’est le porte-parole du Syndicat national des forces de sécurité intérieure, Chokri Hamada, qui l’a affirmé hier vendredi 04 mars sur Mosaïque Fm.

Il met la pression sur le ministère de l’Intérieur en ajoutant qu’il devra assumer les conséquences de ces arrestations. Il poursuit dans ce sens en déclarant que cette attitude répressive des autorités est contreproductive et ne fera qu’envenimer la situation. Il invite le ministre de l’Intérieur à agir pour stopper les sanctions qui commencent à tomber sur les syndicalistes.

Enfin M. Hamada a dit que le syndicat fait l’objet d’une campagne qui a été planifiée et que le bureau exécutif sortira prochainement un communiqué pour faire savoir sa position suite à ces arrestations…

par -
0

Réunie, dimanche à Sfax, la commission administrative élargie du syndicat national des forces de sécurité intérieure a décidé d’observer, à partir de la semaine prochaine, de nouvelles formes de protestation.
Dans une déclaration aux médias, le porte-parole officiel du syndicat national des forces de sécurité intérieure, Chokri Hamada a expliqué la décision de recours à l’escalade par la politique d’atermoiement adoptée par les autorités officielles à l’égard des revendications des sécuritaires.
Concernant les nouvelles formes de protestation, la même source a fait savoir que les agents des forces de sécurité intérieure refuseront de travailler sous le régime 12/12 et 24/24. De même, a-t-il dit, une journée de colère sera organisée, jeudi prochain, devant la place de la Kasbah à Tunis. Il s’agit, en outre de ne pas sécuriser les rencontres sportives, a-t-il fait savoir. Les revendications professionnelles des agents consistent, notamment, en l’augmentation de la prime de risque ou son rapprochement de celle attribuée aux agents de l’institution militaire. Les protestataires revendiquent, aussi, la majoration de la prime de pénibilité du métier, du sahara et des frontières terrestres avancées.
Les sécuritaires ont entamé, depuis le 10 janvier 2016, un sit-in ouvert à travers l’ensemble des régions de la République. Ce sit-in a été levé suite aux promesses que le secrétaire général du syndicat national des forces de sécurité intérieures a reçues, depuis 15 jours, du Président de la République.

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le député français Jean Glavany, ancien ministre de l’Agriculture et ex-directeur de cabinet du président François Mitterrand, a mis l'Assemblée nationale, et donc la...

SPORT