Tags Posts tagged with "sélection tunisienne"

sélection tunisienne

par -
L’équipe de Tunisie de volley-ball (H) prendra part au mondial qui aura lieu en Pologne à partir de samedi prochain : les Tunisiens joueront

La sélection nationale de volley-ball a disputé samedi à Sofia un second amical face à la sélection B de Bulgarie remporté sur le score de 3 sets à 1 (18-25, 25-22 , 25-21 et 25-19), dans le cadre de sa préparation en prévision du Tournoi de Qualification Olympique prévu du 4 au 6 juin à Mexico.
Le six national s’était incliné vendredi face à la même équipe par 2 sets à 3 (23-25, 19-25, 25-21, 27-25, 16-14) et devra disputer un dernier test cet après-midi.
Au TQO de Mexico, dernier tournoi de repêchage pour les Jeux Olympiques de Rio 2016, la Tunisie évoluera dans la même poule que l’Algérie, le Mexique et le Chili.

par -

La sélection tunisienne de football, a achevé jeudi après-midi sa préparation du match face au Togo, qui aura lieu vendredi à 18h00 au stade de Monastir pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Gabon-2017. Vingt-trois (23) joueurs ont pris part à la dernière séance d’entrainement qui s’est déroulée à huis clos. l’entraineur national adjoint, Hatem Missaoui, a déclaré à l’Agence  Tunis Afrique Presse, que la confrontaion face au Togo sera décisive, étant donné que les deux équipes dominent le groupe « A ». « Nous devons impérativement l’emporter pour franchir un grand pas vers la qualification pour la phase finale de la CAN 2017, car un autre résultat réduirait nos chances, a-t-il estimé.
Notre adversaire a de grandes qualités techniques et possèdent des joueurs qui évoluent dans les meilleurs championnats européens et le nouveau bureau de la fédération togolaise, récemment élu, à l’ambition de débuter son mandat avec un bon résultat contre la Tunisie. Pour cela, il a fait aux meilleurs joueurs et nous avons appris que le président de la fédération Togolaise a réussi à convaincre le joueur de Crystal Palace, Emmanuel Adebayor de rejoindre les Eperviers pour le match de demain (ndlr:vendredi). Mais le plus important pour nous est d’être prêt, de bien jouer et répondre aux attentes du public » a ajouté l’entraineur adjoint. De son coté, le milieu de terrain du CS Sfaxien, Mohamed Ali Moncer a indiqué que la victoire vendredi face au Togo augmenterait considérablement les chances de l’équipe de Tunisie. « La sélection nationale a de bonnes qualités techniques et des joueurs expérimentés mesure de l’emporter et nous aurons avec nous notre public qui va bien nous encourager » a-t-il .
Pour sa part, le défenseur du club africain, Oussama Haddadi, a souligné que l’ambiance est bonne au sein de l’équipe et que les joueurs vont faire tout leur possible pour arracher les trois points de la victoire dans ce match important face à un solide adversaire qui partage le leadership avec le onze national.
Yassine Meriah, milieu de terrain défensif sfaxien a affirmé que les Aigles de Carthage joueront l’offensive. « J’espère que nous seront prêts physiquement et mentalement afin de réaliser notre objectif. Nous avons bien décortiqué le jeu de l’adversaire ainsi que ses points forts et ses points faibles et nous allons tout faire pour le surprendre. L’équipe du Togo, est attendue vendredi soir à Monastir.

TAP

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Pendant une opération de sauvetage en mer Méditerranée survenue le 23 mai, la garde côtière libyenne s'est approchée des embarcations en détresse, a intimidé...

SPORT

Reseaux Sociaux