Tags Posts tagged with "Sélim Besbes,"

Sélim Besbes,

par -
Contrairement aux prévisions de la Banque mondiale stipulant un taux de croissance de 2

Contrairement aux prévisions de la Banque mondiale stipulant un taux de croissance de 2,5% en 2014, le conseiller auprès du chef du gouvernement, Slim Besbès a affirmé, dans une déclaration à Africanmanager, que la Tunisie peut réaliser un taux de croissance de 4% en 2014. Et de préciser qu’avec l’adoption de la Constitution tunisienne et la composition du nouveau gouvernement, un taux de croissance de 4% devient plus que raisonnable pour l’année 2014.

Il a ajouté que le nouveau gouvernement de Mehdi Jomaâ va partir d’un capital de confiance très fort qui peut l’aider à réaliser ses objectifs, ce que le gouvernement de Ali Laârayedh n’a pas pu obtenir, selon ses dires.

K.T

par -
Le ministère des Finances est encore loin des recettes qu’il escomptait  de l'exposition-vente des avoirs confisqués appartenant au président déchu et à sa famille

Le ministère des Finances est encore loin des recettes qu’il escomptait de l’exposition-vente des avoirs confisqués appartenant au président déchu et à sa famille.

Dans une déclaration à Africanmanager, Selim Besbes, conseiller auprès de la présidence du Gouvernement, a précisé que les résultats de ce salon ont été en deçà des attentes et que le ministère table maintenant sur des recettes de seulement 1,5 millions de dinars, alors que quelques jours avant l’ouverture du salon, le ministère des Finances avait parlé de 20 millions de dinars (MD).

par -
Des recettes estimées à 20 millions de dinars sont attendues des biens confisqués chez  Ben Ali et son clan  (114 membres)

Des recettes estimées à 20 millions de dinars sont attendues des biens confisqués chez Ben Ali et son clan (114 membres), et qui vont être exposés à la vente à partir du 23 décembre prochain, a indiqué Selim Besbes, ministre des Finances par Intérim, lors d conférence de presse tenue ce mercredi, 19 décembre 2012, au siège du ministère des droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle.

Ces montants seront injectés dans le budget de l’Etat pour l’année 2013.

par -
Le prix de l’entrée au salon dédié à la vente des  biens confisqués au clan Ben Ali-Trabelsi qui seront exposés à la vente au début du mois 

Le prix de l’entrée au salon dédié à la vente des biens confisqués au clan Ben Ali-Trabelsi qui seront exposés à la vente au début du mois du décembre de l’année 2012 au casino de Cléopâtre, a été fixé à 50 dinars par billet, apprend Africanmanager.

A rappeler que, lors d’une rencontre récente avec la presse, le ministre des Finances par intérim, Selim Besbes, a indiqué que le salon qui s’étalera sur environ deux mois, est accessible pour seulement 500 visiteurs par jour.

L’entrée se fera sur présentation de tickets qui seront réservés de façon électronique, mais d’une manière sélective, selon le ministre.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux