Tags Posts tagged with "Semi-marathon de la garde nationale:"

Semi-marathon de la garde nationale:

par -
0

Wissem Hosni, chez les hommes et Mahbouba Belgacem, chez les dames, ont remporté la première édition du semi-marathon du club sportif de la garde nationale (CSGN), organisé dimanche sous l’égide de la fédération Tunisienne d’athlétisme avec la collaboration de la fédération tunisienne du sport pour tous, ayant  pour slogan « En mémoires à nos martyrs ». Wissem Hosni, sociétaire du CSGN a parcouru les 21,1 km en 1h00 06 minutes et 54 seconde, remportant par la même occasion le championnat de Tunisie du semi-mrathon. La deuxième et troisième places sont revenues respectivement à Salah Badri et Romdhane Badri, même club (1h00 11min 54 sec et 1h00 11min 55 sec). Chez les dames, Mahbouba Belgacem du club sportif de la garde nationale s’est illustrée en réalisant un chrono d’une heure 20 minutes 51 secondes, devant ses coéquipières du CSGN, Nesrine Ben Khemissa (1h00 29min 48 sec) et Rim Slimane (1h00 37min 16sec).
Le coup d’envoi du semi-marathon, a été donné à l’avenue Mohamed V à Tunis sur le lieu de l’attentat terroriste perpétré contre le bus de la garde présidentielle le 24 novembre 2015 et qui avait fait 12 morts, par le président du comité international olympique, Thomas Bach, qui a exprimé à cette occasion, la solidarité du mouvement international olympique au peuple Tunisien et aux familles des victimes, après les attaques terroristes qui ont visé la Tunisie, réiterant la détermination du CIO à soutenir la Tunisie ses efforts dans l’enracinement des nobles valeurs humaines et olympiques et dans la lutte contre l’extrémisme et la violence.
Au moment du coup d’envoi du semi-marathon, une immense banderole a été hissée sur laquelle était écrit  » Nous sommes tous Ben Guerdane non aux rats », traduisant la détermination de tous les tunisiens de rester unis et solidaires dans la lutte contre le terrorisme .
une vidéo a été également projetée sur la course symbolique faite jeudi dernier à Ben Guerdane, par Bassem Belhaj Yahya, le lieutenant à la jambe artificielle, première victime des attaques terroristes.
Lors de cette course, Bessam Belhaj Yahya avait parcouru la ville de Ben Guerdane en hissant haut le flambeau olympique sous les applaudissements et les encouragements des citoyens de la ville.
Ont assisté également au coup d’envoi du semi-marathon aux coté de Thomas Bach, Maher Ben Dhia, ministre de la jeunesse et des sports, Lassana PAlenfo, président des comités nationaux olympiques africains (ACNOA), Mehrez Boussayane, président du comité national olympique et de nombreux responsablessportifs et des athlètes.

Résultats du semi-marathon
Dames:
1. Mahbouba ben benlgacem (CSGGN) 1h00 20mn 51sec
2. Nesrine Ben Khemissa (même club) 1h00 29min 48sec
3. Rim Slimane (CSGN 1h00 37min 16sec
messierus:
1. Wissem Hosni (CSGN) 1h00 06mn 54sec
2. Salah Badri (même club) 1h00 11min 54sec
3 Romdhane Badri (même club 1h00 11min 55sec.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT