Tags Posts tagged with "Séoul"

Séoul

par -
0

Le patron de Samsung, Jay Y. Lee, s’est présenté mercredi au tribunal de Séoul qui doit statuer sur son arrestation pour son rôle présumé dans le scandale de corruption impliquant la présidente Park Geun-hye, rapporte « Reuters ».

Le Parlement a voté en décembre la destitution de la présidente Park, désormais suspendue de ses fonctions dans l’attente du verdict de la Cour constitutionnelle.

L’audience à huis clos a commencé à 10h30 (01h30 GMT) mercredi mais la décision du juge pourrait être annoncée après minuit (15h00 GMT), a précisé un responsable du tribunal à Reuters mardi.

Le procureur spécial chargé de l’enquête sur l’affaire de trafic d’influence autour de la présidente sud-coréenne a annoncé lundi avoir demandé un mandat d’arrêt contre le patron du premier groupe de Corée du Sud.

par -
0

Le ministère sud-coréen de la Défense a confirmé mardi la mise en orbite d’un satellite envoyé il y a deux jours par la Corée du Nord.

Les médias officiels de la Corée du Nord ont annoncé dimanche que le pays avait réussi à envoyer dans l’espace un satellite d’observation Kwangmyongsong-4 à bord d’une fusée Kwangmyongsong environ 9 minutes et 46 secondes après le décollage.

Confirmant l’annonce de Pyongyang, la ministère sud-coréen a indiqué que les trois étages de la fusée se sont normalement séparés et que le satellite a bien été mis en orbite.

La fusée longue-portée a été lancée à 09h30 heure locale, et le premier étage s’est séparé deux minutes plus tard, retombant en mer Jaune.

Juste après la séparation, le premier étage s’est autodétruit et a explosé en quelque 270 fragments pour empêcher la Corée du Sud de le découvrir et de l’analyser, a fait savoir le ministère.  Le deuxième étage serait retombé au large de la côte est des Philippines, à près de 2.380 km de la base de lancement de la Corée du Nord.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le régime burundais a ordonné, ce mardi, la libération d'un quart de la population carcérale, afin de désengorger les prisons, rapporte France 24.Ces libérations,...

SPORT