Tags Posts tagged with "séparation"

séparation

par -
A la clôture du premier trimestre 2014

Il est ressorti de la réunion du Conseil d’administration de la société les Ateliers Mécaniques du Sahel (AMS), qui  a eu lieu le 13 juin 2016, une décision de taille : Un plan de restructuration de la société lequel à terme aboutira à la séparation économique et financière des deux activités historiques des AMS, la robinetterie et les articles de ménages en inox. Cette orientation sera présentée lors de l’Assemblée générale des actionnaires, programmée le 13 juillet 2016.

Ainsi deux nouvelles sociétés verront le jour : Une va s’occuper de la production et la commercialisation de la robinetterie sanitaire, des articles de raccordement et branchement d’eau (robinets, mélangeurs, mitigeurs, raccords, compteurs d’eau, etc…) ; et l’autre sera spécialisée dans la production et la commercialisation des articles de ménage en inox 18/10 (ustensiles de cuisson, couverts de table, plateaux, etc.).

D’autres changements importants sont annoncés : La société les AMS va céder aux deux nouvelles unités une partie de son actif (cession partielle d’actifs), on procédera au changement de l’objet social des AMS pour que la société soit contrôlée par des participations dans d’autres sociétés et enfin on modifiera sa dénomination sociale pour en faire une holding.

Par ailleurs la société AMS Holding détiendra 99% des parts des deux sociétés. La direction assure également que cette restructuration n’impactera pas les emplois, qui seront tous sauvegardés ainsi que les acquis et statuts des salariés.

par -

Vu la montée de fièvre qu’il y a actuellement entre les habitants d’El Golaa et de Douz, la délégation régionale de l’enseignement à Kébili a pensé qu’il était plus sage de séparer les candidats au baccalauréat originaires des deux régions, rapporte Mosaïque FM ce lundi 06 juin. La mesure, dit la délégation régionale, a pour but d’éviter toute étincelle entre les élèves, qui viendrait s’ajouter à la tension ambiante entre les deux régions dont les habitants ont des face à face violents depuis près d’une semaine…

par -

En application de la nouvelle réglementation bancaire en matière de gouvernance, le conseil d’administration de la Banque de Tunisie (BT) a décidé lors de l’Assemblée générale ordinaire qui a eu lieu ce jeudi 26 mai 2016 à Tunis de dissocier les fonctions de président du conseil et de directeur général, tel que le stipule le code des sociétés commerciales.

Lors de l’AGO de la banque, il a été également décidé de distribuer aux actionnaires des dividendes au titre des bénéfices antérieurs à 2014 pour un montant de 45 millions de dinars, soit 300 millimes par action.
Le montant de ces dividendes sera prélevé sur les réserves ordinaires constituées avant 2014 et figurant au bilan arrêté au 31 décembre 2013. Le paiement sera effectué à partir du 3 juin 2016.

Le journal le monde écrit dans son dernier numéro que, pour désengorger les tribunaux, les députés ont adopté, jeudi 19 mai, l’amendement du gouvernement qui prévoit le divorce par consentement mutuel sans passage devant le juge aux affaires familiales.

Les époux, poursuit le journal, accompagnés chacun de leur avocat, pourront négocier leur séparation et la convention de divorce sera enregistrée chez un notaire. Le divorce sera effectif après un délai de quinze jours de rétractation.

par -
La Compagnie de phosphate de Gafsa a repris ses activités d'extraction

Sadok Ben Othmen, directeur général des mines, est passé sur Mosaïque Fm ce samedi 07 mai pour, entre autres, apporter un démenti formel aux bruits quant à une scission entre la société de l’environnement et la CPG. Il a ajouté que les propos du ministre de l’Energie et des Mines dans ce sens ont été déformés.

Ben Othmen a précisé que le noeud du problème ce sont les agents des sociétés qui se sont greffées à la CPG et qui doivent être intégrés dans le dispositif de production. Il a déclaré que la masse salariale des employés opérant dans ces sociétés est d’à peu près 50 millions de dinars alors qu’ils ne sont pas productifs…

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE