Tags Posts tagged with "Sheratongate"

Sheratongate

par -
0
L'édition de mercredi du quotidien Al Maghreb

L’édition de mercredi du quotidien Al Maghreb , révèle qu’un nouveau tournant s’annonce dans l’affaire Sheratongate .

La même source indique le juge d’instruction de l’affaire a découvert dans la comptabilité d’un hôtel de la place , qu’un chèque provenant du compte bancaire spécial du Ministère des Affaires étrangères a été utilisé pour payer une consommation dans le bar de l’hôtel en question .

Le journal a laissé entendre que les prochains jours apporteront à l’opinion publique du nouveau dans cette affaire .

par -
0
Le journal Chourouk révèle

Le journal Chourouk révèle ,dans son édition de samedi 7 septembre ,que la liste des suspects du Sheratongate s’élargit avec les progrès de l’enquête .

2 retraités , l’un militaire et l’autre du ministère de l’Intérieur auraient comparu dernièrement , devant le juge d’instruction pour leurs liens avec l’affaire .

L’ancien cadre du ministère de l’intérieur , retraité depuis 1997 , a nié, au début, tout lien avec le département des affaires étrangères , et les fonctionnaires qui y opèrent . Mais à il a été confronté par des faits avérés , notamment le chèque de 4.000 dinars qu’il a lui-même tiré du compte spécial du ministère des affaires étrangères le 13 septembre2012 , un jour avant l’attaque de l’ambassade américaine . Le militaire retraité depuis 1978 , a été nommé au cabinet du ministre Rafik Abdesselem , le 2 janvier 2013 , et c’est Othman Jerandi qui a mis fin à ses fonctions le 30 juin après les révélations de l’enquête à son sujet .Il aurait utilisé des chèques tirés du même compte spécial pour des dépenses personnelles .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le régime burundais a ordonné, ce mardi, la libération d'un quart de la population carcérale, afin de désengorger les prisons, rapporte France 24.Ces libérations,...

SPORT