Tags Posts tagged with "Sidi Dhaher, pétrole, Tunisie"

Sidi Dhaher, pétrole, Tunisie

par -

La compagnie pétrolière Gulfsands Petroleuma a confirmé, formellement, mercredi, que la découverte de Sidi Dhaher contient 51 millions de barils de pétrole.

Gulfsands avait annoncé, le mois dernier, que le puits d’exploration de Sidi Dhaher-1 en Tunisie a rencontré une colonne de pétrole. Avant le forage de ce puits, les estimations tablaient sur 44 millions de barils de pétrole. Maintenant, suite à un examen des données sismiques et géologiques existantes, Gulfsands a confirmé que Sidi Dhaher a une moyenne de pétrole d’origine en place (OOIP) estimée à 51 millions de barils.

Globalement, les estimations sont de 13 millions de barils (P90), 37 millions de barils (P50) et 110 millions de barils (P10).

Gulfsands a déclaré que l’évaluation des volumes récupérables et des réserves potentielles sont subordonnées à la réalisation des études de fluides en cours et à un essai d’écoulement.

Son partenaire ADX Energy, qui est actuellement l’opérateur de Sidi Dhaher, est maintenant engagé dans le processus de sélection d’une plate-forme pour effectuer des tests sur le puits.

Le puits de Sidi Dhaher-1 est exploité dans le cadre du permis d’exploration Chorbane, en Tunisie centrale. Il ya plusieurs champs de pétrole en état de production à proximité, comme il y existe d’importantes infrastructures pétrolières et gazières. Gulfsands détient actuellement une participation de 40 pour cent dans le permis Chorbane en couvrant 80 pour cent des coûts liés au puits de Sidi Dhaher-1. Cet arrangement est plafonné à 5 millions de dollars. Ensuite, les coûts seront couverts au pro rata. La société est en droit de devenir l’opérateur du permis Chorbane dans le cas d’un succès commercial de Sidi Dhaher-1.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE