Tags Posts tagged with "Sigma Conseil, Béji Caied Essibssi, Ali Laârayedh"

Sigma Conseil, Béji Caied Essibssi, Ali Laârayedh

par -
Selon un récent sondage effectué par Sigma Conseil

Selon un récent sondage effectué par Sigma Conseil, Béji Caied Essibssi et Ali Laârayedh, le Chef du gouvernement désigné viennent en tête du classement des personnalités auxquelles les Tunisiens font confiance avec respectivement , 31,5% et 18,2%.

L’écart entre les 2 premiers est grand(13.3%) , malgré la percée réalisée par Ali Laarayedh par rapport au dernier sondage (4%)effectué par le même bureau de statistiquesSIGMA.

Le sondage classe également Hamadi Jebali avec 15,6% au troisième rang, suivi par Hamma Hammami (11,9%), Rached Ghannouchi ne recueille , lui, que (5,4%). Ahmed Nejib Chebi et Moncef Marzouki occupent la 6ème place ex aequo avec (2%), Samir Dilou est à la 7ème place avec (1.8%).

Concernant les intentions de vote pour les prochaines élections, le sondage a montré que Béji Caied Essibssi arrive en tête avec (29,1%), suivi par Hamadi Jebali (21,7%), Hamma Hammami (12%), Ali Laârayedh (7,3%), Moncef Marzouki (4,6%), Ahmed Nejib Chebi (3,8%) Rached Ghannouchi (3,7%), Taieb Baccouche (3,5%), Kamel Morjene (2,1%) et Mostapha Ben Jaafer (1,9%).

Au sujet de l’avis des Tunisiens par rapport à la désignation de Ali Laârayedh Chef du gouvernement, 47,7% des Tunisiens se sont déclarés « contre », tandis que 31,5% sont « pour » . 20,8% ont répondu par « Je ne sais pas ».

Le sondage a été réalisé par le bureau d’étude Sigma Conseil entre le 27 et le 28 février 2013, sur 1616 personnes ayant un âge supérieur à 18 ans.

Kh.T

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Selon un nouveau rapport présenté aujourd'hui lors d'une conférence, le commerce transfrontalier informel en Afrique pourrait contribuer à l'amélioration des moyens d'existence et à...

SPORT

Reseaux Sociaux