Tags Posts tagged with "Sit-in, Bizerte,"

Sit-in, Bizerte,

par -
Plusieurs composantes de la société civile à Bizerte ont bloqué

Plusieurs composantes de la société civile à Bizerte ont bloqué, dimanche, deux heures durant, le pont de Sidi Salem pour attirer l’attention sur les défaillances techniques constatées dans le projet « Marina Bizerte Cap 3000 » et les infractions juridiques commises par son promoteur.

Il s’agit là d’un sit-in pour protester contre la construction d’une digue qui empêche l’alimentation et le renouvellement des eaux du vieux port et l’édification d’un immeuble sur un terrain du domaine public maritime qui était destiné à la construction d’un hôtel.

Selon les protestataires, ce projet va entraver les activités de pêche des petits marins-pêcheurs du vieux port et freiner les activités de plongée sous-marine dans la région.

Ce mouvement de protestation a été organisé par l’Association de sauvegarde de la Médina de Bizerte, l’Association de protection et de sauvegarde du littoral, l’Association « Darb », l’association des sports sabaquatiques et de l’environnement de Bizerte et la section régionale de la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l’Homme (LTDH.)

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères Didier Reynders a rencontré ce 23/3 le Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO)...

SPORT