Tags Posts tagged with "Slim Bagga,"

Slim Bagga,

par -
Slim Bagga a contesté la véracité de la brouille entre Marzouki et Ennahdha au sujet de l'extradition de Baghdadi Mahmoudi vers la Libye

Slim Bagga a contesté la véracité de la brouille entre Marzouki et Ennahdha au sujet de l’extradition de Baghdadi Mahmoudi vers la Libye, en juin 2012 .Il a affirmé qu’un deal a été conclu entre les deux parties . Ce deal portait sur la révocation de Mustapha Kamel Ennabli que Marzouki n’aimait pas contre l’extradition de Baghdadi Mahmoudi . Le Président de la République gardait rancune contre Ennabli qui lui a refusé l’autorisation d’envoyer 5000 euros mensuellement à son ex-femme en France ,et voulait s’en débarrasser . Ennahdha voulait extrader Baghdadi Mahmoudi vers la Libye .

Slim Bagga a ajouté que Ennabli n’a pas trouvé convainquant que Marzouki envoie à son ex-épouse, résidente en France et qui a un travail, une somme mensuelle de 5000 euros, par le biais d’un compte ouvert à la Marsa . Ce marché a permis à Marzouki de destituer Ennabli et de sauver les apparences en gardant intacte sa réputation de militant des droits de l’Homme .

par -
Condamné à un an et 4 mois de prison à la suite la publication d’un article dans le bimensuel « l’Audace »

Condamné à un an et 4 mois de prison à la suite la publication d’un article dans le bimensuel « l’Audace », le journaliste Slim Bagga a indiqué que ce verdit prouve l’existence d’une complicité indirecte entre le président de la République, Moncef Marzouki et l’épouse du président déchu, Leila Trabelsi qui a toujours la main haute sur certains secteurs de la justice.

« Je pense que Hamida Ben Mrabet, avocate, ex- ambassadrice à Londres et conseillère de Leila continue de dispatcher les avocats dans le cadre des affaires relatives à la Famille Trabelsi », a dit Slim Bagga, lors d’un point de presse tenu, ce mercredi 4 décembre . Et de préciser « cette condamnation prouve donc que Leila Trabelsi se venge et dirige encore certains secteurs de la justice ».

par -
Slim Bagga

Slim Bagga, journaliste et directeur du bimensuel « l’Audace » a indiqué lors d’une rencontre de presse, tenue ce mercredi 4 décembre, qu’il portera plainte contre le président de la république Moncef Marzouki ,à la suite de la publication du livre noir intitulé « Livre noir du système de propagande sous Ben Ali ». « Ce n’est pas son rôle de publier ce genre de livre. Ce travail devrait être établi par une commission d’éthique. Donc, il a commis une grave faute celle la publication des fausses informations » a dit le journaliste.

En effet, le journaliste figure dans la liste des journalistes impliqués dans le système de corruption sous l’ancien régime de Ben Ali.

par -
La 6ème chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis

La 6ème chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis, a condamné, vendredi, à un an et 4 mois de prison, le journaliste Slim Bagga, poursuivi dans deux affaires de diffamation.

Les juges ont ordonné, en outre, l’interdiction de voyager dans l’une comme dans l’autre affaire.

par -
Le directeur du journal L'Audace

Le directeur du journal L’Audace, Slim Bagga, a été remis provisoirement en liberté dans la soirée du vendredi 6 septembre sur décision du juge d’instruction au troisième bureau au tribunal de première instance de Tunis.

Le journaliste fait encore l’objet de deux plaintes pour diffusion de fausses informations, déposées par une magistrate et une avocate.

par -
Le juge d'instruction du troisième bureau au tribunal de 1ère instance de Tunis a émis un mandat de dépôt contre le journaliste Slim Bagga 

Le juge d’instruction du troisième bureau au tribunal de 1ère instance de Tunis a émis un mandat de dépôt contre le journaliste Slim Bagga , directeur de l’hebdomadaire « L’Audace », suite à une plainte déposée par l’ex-ambassadrice de Tunisie à Londres ,Samira Mrabet .

Le journaliste Slim Bagga, a été arrêté, vendredi, et incarcéré à la prison de Mornaguia , dans une autre affaire qui sera examinée ultérieurement par la justice .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT