Tags Posts tagged with "Slim Ben Zid"

Slim Ben Zid

par -

Dans un entretien accordé à Africanmanager, Slim Ben Zid, DG de l’agence technique du transport terrestre (ATTT) s’est déclaré optimiste quant aux résultats prévisionnels de 2012 qui pourraient être proches du chiffre d’affaires réalisé en 2010 »

«Malgré un manque qui variait entre 15% et 20% par rapport à l’année précédente, la direction de l’ATTT est notamment confiante que l’année 2012 sera meilleure », a-t-il affirmé.

Cet optimisme s’explique par la position de monopole de l’Agence avec ces 30 centres répartis sur le territoire tunisien, où les investissements s’élevaient à 87MD depuis 1996 ayant pour but de bien équiper ces centres par un matériel moderne, la plastification des titres et une programmation développée.

Le directeur financier, pour sa part, précise que le manque de 15 ou 20% pourrait être considéré comme des encaissements reportés. « Annuellement, l’ATTT réalise 105MD d’encaissement dont 36% représentant le chiffre d’affaires de l’agence, puisqu’elle joue le rôle d’un caissier par rapport à l’Etat (qui reçoit plus de 60% de ce chiffre sous forme d’impôt ou de caisse spécifique). En moyenne, le montant prévisionnel pour le mois d’octobre est estimé à 9MD. D’où des encaissements déférés de l’ordre de 5MD », a t-il relevé. Et d’ajouter que ce manque reste déféré si on regarde la pression établie sur les services fournis par l’agence.

Pour rattraper ce retard, des mesures urgentes ont été prises. Il s’agit bien évidement de la reprogrammation des dates des examens théoriques et pratiques pour les permis de conduite, étant donné le grand nombre des candidats. Ces dates ont été programmées particulièrement pendant les soirées.

En ce qui concerne les différentes opérations des guichets, Il y a une note a été établie pour ne pas compter les jours de grève, en particulier pour les documents en fin de validité, à savoir les contrats de vente, les certificats médicaux, les attestions d’identifications et ce pour ne pas entraver la constitution des dossiers.

S’agissant des visites techniques, une note a été émise par le ministre du Transport afin de prolonger la validité de ces visites surtout que la grève a coïncidé avec l’avènement de l’Aïd.

Avec cette démarche, le responsable prévoit, tout de même, une amélioration du chiffre d’affaires des mois de novembre et décembre. « On va récupérer le manque à gagner sachant que 2011 était une année exceptionnelle suite aux évènements survenus dans le pays et dont les conséquences étaient la destruction de deux grandes centres relevant de l’ATTT, causant la perte de 1.2MD ». Cette estimation touchera également l’année prochaine où les prévisions tablent sur amélioration des encaissements pour atteindre probablement 106 MD.

Wiem Thebti

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Les heureux lauréats des Trophées African Banker 2017 ont été fêtés lors du prestigieux dîner de gala à Ahmedabad en Inde. Cette célèbre cérémonie...

SPORT