Tags Posts tagged with "Slim, Loghmani"

Slim, Loghmani

par -
0
Slim Loghmani

Slim Loghmani, professeur en droit constitutionnel a relevé que le débat se concentre actuellement sur les conditions de la candidature à la magistrature suprême, le poste de président de la République et essentiellement sur la condition portant sur la double nationalité.

Lors d’un débat télévisé sur la chaine « Nessma », le professeur a indiqué que le problème principal ne se situe pas à ce niveau mais au niveau des prorogatives du chef du gouvernement, qui devient le président réel de la Tunisie.

Slim Loghmani n’a pas manqué d’exprimer ses craintes au sujet de l’adoption de la constitution étant donné que 15 articles font encore l’objet de différence entre les députés. , et de voir ce projet rejeté une fois qu’il passe à l’approbation. » Dans ce cas, le recours à un referendum serait obligatoire et nous se trouverions dans une situation difficile » a-t-il dit.

par -
0
Dans une analyse de la nouvelle constitution

Dans une analyse de la nouvelle constitution, Slim Loghmani, expert droit constitutionnel, a pointé du doigt les lacunes enregistrées malgré l’amélioration affichée dans les droits et libertés au niveau du fond et de la forme.

Intervenant sur les ondes de Jawhra fm, il a précisé que certaines dispositions peuvent donner lieu à de mauvaises interprétations, comme celle se rapportant à la « continuité du service public ».

Cependant, l’expert n’a pas manqué d’exprimer une certaine réserve quant aux dispositions transitoires, puisqu’elles n’ont pas été soumises aux commissions. D’après lui, ces dispositions reflètent l’esprit de continuité du gouvernement actuel au pouvoir.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Projet novateur en faveur des entreprises africaines et de leur croissance, l’Initiative AfroChampions vient d’être officiellement lancée à Bamako, au Mali, lors d’un diner...