Tags Posts tagged with "Slim Riahi, UPL, Tunisie"

Slim Riahi, UPL, Tunisie

par -
L'homme d'affaires Slim Riahi

L’homme d’affaires Slim Riahi, président du Club Africain et du parti  »L’Union nationale libre » (UPL), a déclaré, jeudi n sur Express fm, que l’une usine de produits de beauté et d’entretien portant la marque de l’industriel serbe Biokimia, qui devait être lancée au Congo, puis orientée ver la Tunisie, coûtera 80 MDT et permettra de créer 700 emplois dont 144 cadres (ingénieurs, techniciens supérieurs…) et de manufacturer 290 produits sur un total de 1000 produits par la maison mère Biokimia.

Ce complexe dont les produits seront vendus à des prix forts compétitifs, fournira à hauteur de 30 à 35 % au marché local et le reste aux marchés de proximité (Algérie, Libye, Mauritanie…). « L’entrée en production de l’usine est prévue, au plus tard dans 12 mois », a-t-il dit.

Slim Riahi a évoqué également le projet agro-industriel Maktaris qu’il compte réaliser dans le gouvernorat de Siliana en partenariat avec l’investisseur saoudien Safi. Il s’agit d’un complexe de 15 unités (minoteries, usines de laitages, élevage, huileries…) dont le coût s’élève à 600 MDT qui permettra de créer 5000 emplois directs et 11000 emplois indirects. Au sujet du retard qu’accuse le démarrage de ce projet, il a déclaré qu’il a obtenu l’agrément du ministère de l’Agriculture tandis que celui du ministère des Domaines de l’Etat tarde encore pour cause de procédures réglementaires. Il a révélé qu’un conseil ministériel sera incessamment tenu pour débloquer la situation.

Concernant ces futurs projets, Slim Riahi a annoncé la création d’une université privée américaine à Zaghouan et d’une papeterie à Kasserine.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Les Etats-Unis sont déçus du manque d’avancées dans la mise en œuvre de l’Accord politique de la Saint Sylvestre en République démocratique du Congo....

SPORT