Tags Posts tagged with "smartphones"

smartphones

par -

Orange Tunisie lance les nouveaux Smartphones Samsung Galaxy S8 et S8+, une nouvelle génération de Galaxy repoussant les limites de la gamme. Ces Smartphones très haut de gamme, dotés d’un design sans bordures, d’un écran infini et d’une surface lisse et continue, sans boutons ni angles droits, marquent une nette rupture avec la génération précédente.

Le Samsung Galaxy S8 est doté d’un écran de 5,8’’ et le Samsung Galaxy S8+ d’un écran de 6,2’, ils sont tous deux résistants à l’eau et à la poussière (IP68), bénéficient d’une grande capacité de stockage interne de 64Go et des dernières innovations en termes de sécurité avec un lecteur d’empreintes digitales, un scanner d’iris et la reconnaissance faciale.

Les Galaxy S8 et S8+ sont disponibles dans toutes les boutiques Orange le 15 Mai 2017 en 3 couleurs : Midnight Black, Orchid Gray et Arctic Silver.

Un casque Gear VR 2017 sera offert, dans la limite du stock disponible, aux clients qui pré-réservent leurs Samsung Galaxy S8 ou S8+ sur le site www.orange.tn

Vous pouvez accéder à l’univers prestigieux des Galaxy S8 et S8+ à partir de 999dt en souscrivant à l’une des offres postpayées d’Orange. Vous bénéficierez ainsi tous les mois, et dès le premier jour de votre abonnement, de vos bonus gratuits et inclus dans les offres : des numéros Orange en illimité, jusqu’à 20Go d’Internet mobile et des SMS gratuits valables vers tous les opérateurs en Tunisie.

Orange récompense également ses clients postpayés fidèles qui désirent renouveler leurs abonnements, en leur proposant les Galaxy S8 et S8+ à partir de 199dt.

En plus de la garantie  Samsung, Orange vous offre à l’achat  d’un pack Samsung Galaxy S8 | S8+ avec les offres Mix 100 et optima une Extension de Garantie Orange d’une durée d’une année et s’engage à  réparer ou remplacer votre Smartphone en cas d’endommagement.

Les Galaxy S8 et S8+ sont également disponibles en hors pack : le Samsung Galaxy S8 à 2599dt et le Samsung Galaxy S8+  à 2899dt.

par -

Apple a mis à jour sa boutique en ligne hier, avec notamment l’arrivée d’un tout nouvel iPhone 7 RED, rapporte le site zone-numerique.

Rappelons que Product RED est une marque employée par diverses sociétés (Nike, Apple…) qui se chargent de mettre au point un produit avec le logo RED, dont un pourcentage des recettes de ventes est reversé au Fonds Mondial pour financer des programmes de lutte contre le SIDA.

Du côté de chez Apple, c’est évidemment le tandem d’iPhone 7/Plus que l’on a décidé de décliner en RED.

Ainsi, à compter du 24 mars, il sera possible de passer commande d’un iPhone 7 ou iPhone 7 Plus RED via l’AppleStore.

A noter que le géant américain a décidé de décliner uniquement les versions 128 et 256 Go de ses smartphones, impossible donc de mettre la main sur un iPhone 7 RED 32 Go, a encore ajouté la même source.

par -

HMD Global, nouveau titulaire des droits de licence de la marque de téléphones Nokia, annonce une nouvelle génération de smartphones Nokia, avec une nouvelle signature tant au niveau du design, de la qualité et de l’expérience utilisateur. La nouvelle gamme très attendue comporte trois nouveaux modèles de smartphones : le Nokia 6, qui conjugue performance et divertissement immersif dans un modèle extrêmement robuste au design premium ; le Nokia 5, un smartphone élégant qui tient parfaitement en main ; et le Nokia 3, modèle très abordable offrant le meilleur rapport qualité-prix. Tous ces smartphones Nokia tournent sous Android™ Nougat et offrent une expérience moderne, actuelle et sécurisée, et seront tous dotées de Google Assistant. Un classique revient également : l’emblématique Nokia 3310, au design revisité pour plus de modernité.

Cette gamme de produits reflète la conviction de la marque que chaque consommateur devrait pouvoir s’offrir un smartphone de qualité premium en dehors des modèles haut de gamme les plus chers.

Cette vision se double d’une philosophie du soin porté au design avec la volonté d’améliorer l’expérience à tous les égards. Ainsi, chaque composant technique est soigneusement sélectionné et intégré au design pour offrir le maximum d’avantages aux consommateurs au quotidien. Reprenant les codes de qualité, simplicité et fiabilité qui font depuis toujours la réputation de la marque Nokia, cette nouvelle gamme séduira une nouvelle génération de fans.

En prenant parti de s’appuyer sur Android, les utilisateurs peuvent s’attendre à une expérience simple, conviviale et sans problème. Mettant en avant les derniers services de Google, ainsi que des mises à jour de sécurité mensuelles, les smartphones Nokia offrent une vraie garantie en termes de sécurité.  Les nouveaux smartphones Nokia offre l’innovation la plus récente de Google, Google Assistant, améliorant encore plus l’expérience Android…

par -

Citroën Tunisie lance Citroën Origins (www.citroenorigins.tn), un nouveau site web dédié au patrimoine de la Marque, offrant une expérience immersive inédite dans ses modèles mythiques : vues à 360°, sons spécifiques (moteur, klaxon, etc.), brochures d’époques, anecdotes, etc. Disponible sur tous supports (ordinateurs, tablettes et smartphones), indique un communiqué.

De tous temps, les Citroën ont marqué leur époque, avec des modèles aussi mythiques que populaires : de la Type A à la Traction Avant, de la 2 CV à l’Ami 6, de la GS à la XM, du Xsara Picasso à la Nouvelle C3. Présent dans les esprits, ce patrimoine exceptionnel se dévoile aujourd’hui de manière inédite sur Citroën Origins : www.citroenorigins.tn

Véritable musée virtuel, Citroën Origins propose de découvrir ou redécouvrir les Citroën emblématiques de 1919 à nos jours : modèles de série mais aussi modèles de compétition et même concepts-cars. Embarquer à bord de l’habitacle de la ZX Rallye Raid, écouter le bruit singulier du moteur de la 2 CV, ou se replonger dans la brochure de la Méhari sont ainsi autant d’expériences à vivre sur Citroën Origins.

Une immersion rendue possible grâce à :

*Un show-room virtuel : chaque modèle peut être visualisé à 360°, aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur.

*Des signatures sonores spécifiques à chaque modèle : en plus du bruit de démarrage moteur, jusqu’à 3 autres extraits sonores sont proposés par modèle (klaxon, clignotant, frein à main, suspension, etc.).

*Des musiques d’ambiance : à chaque décennie, son style de musique (années 50, 70, 80, etc.) pour une immersion plus vraie que nature dans l’univers des différents modèles présentés ;

*Des extraits de brochures, des photos et vidéos, des anecdotes ou encore des caractéristiques techniques : de quoi approfondir sa (re) découverte de chaque modèle !

En tout, une cinquantaine de modèles sont d’ores et déjà répertoriés sur le site Citroën Origins, un nombre amené à évoluer dans les semaines qui viennent.

par -

Le fabricant japonais Sony Mobile a annoncé avoir écoulé 5,1 millions de smartphones en 2016, avec une baisse significative par rapport à l’année précédente. Cependant, le résultat opérationnel reste positif, rapporte le site « les numériques ».

Le constructeur japonais diminue la voilure pour s’éviter de sombrer. Ainsi, le 4e trimestre 2016 qui correspond au 3e trimestre de l’année fiscale pour Sony  a vu la branche mobile écouler 5,1 millions de smartphones Xperia.

Un chiffre en baisse de près de 33 % par rapport à la même période en 2015, durant laquelle 7,6 millions de terminaux s’étaient vendus.

En termes de chiffre d’affaires, Sony Mobile a atteint 248,6 milliards de yens (environ 2 milliards d’euros), en baisse de 35,3 % comparé à 2015, nous apprend la même source.

par -

Samsung Electronics présentera le 23 janvier les résultats de l’enquête menée sur la combustion intempestive de certains de ses Smartphones Galaxy Note 7, a annoncé vendredi le groupe sud-coréen, qui tente de se remettre de l’un des plus retentissants échecs industriels du secteur technologique.

Le premier fabricant mondial de Smartphones a précisé que ses dirigeants et des experts indépendants dévoileront leurs conclusions au cours d’une conférence de presse donnée à Séoul, ainsi que les nouvelles mesures prises pour éviter tout problème similaire dans les nouveaux appareils.

par -

La société sud-africaine Onyx Connect a reçu l’agrément de Google pour utiliser ses logiciels. Elle compte lancer la fabrication de ses smartphones sous Android dès l’année prochaine, faisant d’elle le premier et seul constructeur d’Afrique, rapporte Reuters.

En plus d’être produits localement, ils devraient être commercialisés à un prix accessible. Alors qu’un iPhone vendu plus de 600 dollars demande un coût de fabrication de près de 225 dollars, le modèle du sud-africain, tout de même équipé d’un appareil photo et d’une mémoire de 1 Go, ne coûte que 30 dollars à produire, précise la même source.

par -

Sony a annoncé qu’elle sortira six jeux pour smartphones au cours de son prochain exercice fiscal, espérant connaître avec ses licences de jeux le même succès que son concurrent Nintendo avec son Pokemon GO, rapporte Reuters.

La multinationale, qui est basée au Japon, a ajouté que ces jeux seront d’abord commercialisés dans le pays puis dans d’autres nations d’Asie. Cette annonce intervient alors que Nintendo doit lancer sa version de Super Mario Bros pour iPhone la semaine prochaine, précise la même source.

par -

Apple vient de lancer une nouvelle opération de rappel de certains de ses smartphones. Cette opération concerne certains iPhone 6S qui rencontreraient des problèmes avec leurs batteries, causant des extinctions subites, nous apprend, ce lundi, « lesnumeriques.com ».
La firme explique, dans ce contexte, que ce problème est néanmoins limité à certaines unités construites entre septembre et octobre 2015, soit ceux sortis de la chaîne de production au tout début de la commercialisation, ajoute la même source.

par -

Après les casques de HTC, Sony ou Samsung, pour ne citer qu’eux, voilà que l’opérateur Orange se lance dans l’aventure avec son propre casque. Baptisé VR1, ce dernier se veut accessible et se positionne ainsi sur l’entrée de gamme avec un tarif attractif, a annoncé le site « fredzone ».

Le casque est compatible avec une grande variété de terminaux, puisque adaptable à tous les smartphones dont la taille d’écran est comprise entre 4,7 et 6,2 pouces, qu’ils tournent sous Android ou iOS.

Pour le reste le produit dispose d’une prise jack 3,5 mm ainsi que d’un système anti-bruit intégré. Il est en outre conçu pour s’adapter à la forme du visage, évidemment, tout en étant réglable pour compenser la myopie (0-800°) et hypermétropie (0-400°), le tout pour un poids de 410 grammes, a précisé la même source.

par -

BlackBerry a annoncé qu’il ne va plus fabriquer ses smartphones, rapportent les médias français. La société a décidé de confier cette tâche à un sous-traitant indonésien. Elle a conclu un accord de coentreprise avec PT Tiphone Mobile Indonesia pour créer PT BB Merah Putih.

par -

En ouverture de sa conférence Ignite, Microsoft a souhaité faire un point sur le niveau d’adhésion de Windows 10. L’OS phare de l’éditeur serait ainsi installé sur 400 millions de terminaux, rapporte le site d’information « begeek ».

Windows 10, le système d’exploitation de la firme de Redmond sorti à l’été 2015, continue son expansion. Les tous derniers chiffres révélés hier par Microsoft font état de 400 millions d’appareils actifs qui en sont équipés. Il semblerait que le rythme d’adhésion ait quelque peu ralenti.

Selon Microsoft, on compterait désormais 400 millions d’appareils actifs équipés de Windows 10. Dans ces 400 millions sont compris les PC, tablettes, smartphones mais aussi les consoles Xbox One et les dispositifs de réalité augmentée Hololens.

Le rythme des installations n’est plus aussi soutenu qu’il y a quelques mois. Une des raisons de ce ralentissement étant, sans doute, la fin de la gratuité de la mise à jour des systèmes d’exploitation Windows 7 et 8 vers Windows 10 depuis le mois de juillet dernier, a relevé « begeek ».

par -

L’entreprise multinationale américaine Apple dévoile, ce mercredi à San Francisco, ses nouveaux produits, dont notamment son célèbre smartphone iPhone 7, rapporte le site « leparisien.fr ».

Le géant Apple a beau ne s’adjuger qu’environ 12% du marché mondial des smartphones contre 22% pour son grand rival sud-coréen Samsung, ses nouveaux modèles restent très attendus par ses fans et suscitent des spéculations depuis déjà plusieurs mois, a relevé la même source.

par -

Les dispositifs mobiles équipés d’iOS auraient plus tendance à « planter » que les smartphones Android, selon un rapport du cabinet d’analyse Blancco Technology .

Des informations rapportées par le site « begeek.fr », pour la première fois, il semblerait que les appareils Android soient plus fiables que ceux de son concurrent Apple, équipés d’iOS.

C’est ce qui ressort des résultats d’une étude menée par le cabinet Blancco Technology, concernant le deuxième trimestre 2016, a indiqué la même source.

par -

Le cap est symbolique pour Apple. D’après Les Echos, Apple a franchi la barre du milliard d’iPhone écoulés dans le monde. L’entreprise californienne a présenté cette semaine ses résultats financiers du troisième trimestre 2016. La firme à la pomme est devenue depuis juin 2007 une référence mondiale dans l’industrie électronique, sous l’impulsion du célèbre Steve Jobs. En mars dernier, Apple avait déjà vendu 947 millions de smartphones, et depuis, les prévisions du groupe montrent que plus 40 millions d’iPhone ont été vendus.

Véritable phénomène, la firme a révolutionné le monde de la téléphonie mobile. Grâce à son produit star iPhone, Apple est entrée dans une nouvelle dimension. Cette réussite Apple reste toutefois à nuancer face à une nouvelle concurrence accrue et face à un marché qui arrive à saturation. Les ventes de smartphones ont dernièrement reculé pour la première fois au premier trimestre 2016, à -16%. Cette chute devrait malgré tout être rapidement comblée à la rentrée avec la sortie d’un nouveau modèle d’iPhone, d’iPad, de Mac ou d’iPod.

par -

Asus a annoncé aujourd’hui qu’elle invite les artistes à rejoindre la communauté de designers ZenUI  et à partager leurs créations avec le monde. Lancée en avril 2016, la communauté de designers ZenUI est un service commode qui permet aux artistes du monde entier de soumettre leurs designs originaux afin de les utiliser comme thèmes sur les smartphones Asus ZenFone, et peut-être sur d’autres appareils mobiles de la marque. Les artistes peuvent choisir à soumettre leurs œuvres à titre gracieux, ou en tant que contenu payant d’où ils peuvent gagner un revenu.

Une audience mondiale en plein essor, un marché prospère

Via la communauté des designers Asus ZenUI, les œuvres d’art soumises et approuvées par Asus seront publiées sur le ZenUI Theme Store pour que la communauté globale de propriétaires d’Asus ZenFone puisse les voir, télécharger, et les utiliser.  L’Asus Theme Store est un marché florissant pour les designs avec environ 35 millions de téléchargements depuis janvier 2016 seulement.

A noter que le Taïwanais Asus est l’un des trois premiers fournisseurs d’ordinateurs portables dans le monde. Entreprise leader de la nouvelle ère numérique, Asus conçoit et fabrique des produits qui répondent parfaitement aux besoins des foyers et des bureaux d’aujourd’hui. Son portefeuille comprend des cartes mères, des cartes graphiques, du stockage optique, des moniteurs, des ordinateurs de bureaux, des PC all-in-one, des ordinateurs portables, des netbooks, des serveurs informatiques, du multimédia, des solutions sans fil, des périphériques réseaux, des tablettes tactiles et des smartphones. Passionné par l’innovation et très engagé sur la qualité, Asus a remporté 4 368 prix en 2015 et est largement reconnu pour avoir révolutionné l’industrie du PC avec son Eee PC ™.

ASUS est aujourd’hui l’une des sociétés taïwanaises les plus performantes. Elle emploie plus de 17 000 personnes à travers le monde, avec une équipe Recherche & Développement qui compte plus de 5 500 ingénieurs de haut niveau. En 2015, Asus a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 14 milliards de dollars USD.

par -

Filmer les concerts, un geste qu’affectionnent des millions de gens à travers le monde, pourrait bientôt appartenir au passé, du moins pour les détenteurs d’I Phone. En effet Apple planche actuellement sur une technologie qui empêcherait aux smartphones de prendre des photos lors des concerts. La firme a déposé un brevet dans ce sens

La marque à la pomme s’est lancée sur cette voix suite à la levée de boucliers de quelques stars mondiales (Alicia Keys, Adele…), qui voient d’un très mauvais oeil le fait de venir à leurs spectacles pour capter des images au lieu de profiter pleinement de ces moments de grâce. D’ailleurs plusieurs sociétés sont déjà sur le créneau des systèmes rendant inutilisable le téléphone pendant les concerts. Par exemple la start-up Yondr a mis au point une pochette fermée qui ne s’ouvre qu’une fois le concert fini.

Le principe du dispositif que fignole Apple est simple : Un émetteur installé sur la scène enverrait le signal qui permettrait de rendre inopérante la prise de vue depuis un smartphone. Ce système pourrait également être utilisé dans les musées pour bloquer les copieurs ou encore au cinéma pour contrer ceux qui ont la fâcheuse habitude de filmer l’écran.

par -

Alors que leur utilisation ne cesse d’augmenter, les smartphones restent des appareils potentiellement dangereux. Vous souvenez-vous du temps où les téléphones portables n’étaient pas encore scotchés à nos mains ? Cette époque semble surréaliste, tellement le confort de ces petits appareils nous est devenu indispensable. Et la tendance ne devrait pas faiblir dans les prochaines années : un tiers de la population mondiale devrait être équipée d’un smartphone d’ici l’année prochaine, selon les dernières estimations. Mais passer des heures chaque jour rivés sur un petit écran, les doigts collés au clavier, a forcément des conséquences sur notre santé.

Les yeux

Un usage excessif des téléphones portables et des écrans en général impacte le cristallin de l’œil et favorise la myopie. Plus grave encore : deux femmes britanniques âgées de 22 à 40 ans auraient souffert d’une cécité temporaire de quelques mois à cause de cette mauvaise habitude. Les deux vérifiaient constamment leur smartphone le soir dans leur lit avec un seul œil, l’autre étant couvert par l’oreiller, car elles étaient sur un côté. Cette différence de lumière a provoqué une asymétrie et la perte de la vision, rapporte le quotidien britannique The Independent. Pour éviter ce problème, assurez-vous de regarder l’écran avec les deux yeux.

Le sommeil

Un des effets qui ont été démontré à plusieurs reprises est la conséquence néfaste de la lumière bleue sur le sommeil. Notre horloge biologique étant basée sur la lumière, l’exposition aux écrans le soir peut provoquer des insomnies ou des difficultés à l’endormissement. Pour vous assurer de bien dormir, éteignez les appareils électroniques environ une heure et demi avant d’aller vous coucher.

Le cerveau

C’est un débat qui secoue la communauté scientifique depuis des années. La nocivité des ondes électromagnétiques et plus particulièrement leur éventuel lien avec les cancers du cerveau a été analysée par plusieurs équipes de chercheurs. La dernière étude en date est celle du National Toxicology Program, un programme de recherche américain. Dans les résultats publiés fin mai, les scientifiques expliquent avoir observé une augmentation importante des cancers du cerveau et du cœur chez le rat ayant été exposé de façon intense aux ondes de différentes puissances.

Le cou

Ce problème concerne en particulier les adolescents. Rester courbé vers l’avant est très mauvais en période de pleine croissance et peut provoquer des douleurs cervicales associées à des tensions ou des contractures au niveau de la nuque. Les médecins qui ont remarqué une hausse de ce problème lié à une mauvaise posture l’ont baptisé « text-neck ».

Les doigts

Les accros aux textos s’en doutent peut-être : le mouvement des doigts sur le clavier du téléphone peut provoquer des tendinites, notamment au pouce. Tout comme dans le cas de la manette de jeu pour console, répéter toujours le même geste pendant des heures n’est pas bon pour nos doigts.

 

par -
12% des Tunisiens abonnés à la téléphonie mobile ont des smartphones

12% des Tunisiens abonnés à la téléphonie mobile ont des smartphones, selon une enquête réalisée par le centre « Pew Global Attitudes », un think tank américain qui fournit des informations sur les sujets controversés en général relatifs aux attitudes et tendances qui influencent les États-Unis et le monde. L’étude, portant sur 24 pays, place la Jordanie en tête du classement avec un taux de 38%, contre 37% pour la Chine, 23 pour l’Egypte et la Russie et 17 pour la Turquie.

S’agissant de l’Internet, la Tunisie est classée en 4ème position avec un taux d’utilisation de 40%, alors que le Liban est premier (57%), suivi de la Jordanie (47%), puis de l’Egypte (43%).

Pour les réseaux sociaux, les Tunisiens viennent en 2ème position pour le taux d’utilisation avec 85%, après l’Egypte (88%) et devant la Jordanie ( 84%), la Turquie ( 79%) et le Liban ( 72%).

INTERVIEW

Le PDG de la BIAT, Mohamed Agrebi, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs questions dont principalement la stratégie...

AFRIQUE

Des avions de guerre ont bombardé lundi la ville de Derna, ville côtière de l'Est libyen, a annoncé un témoin à Reuters, dans la...

Reseaux Sociaux