Tags Posts tagged with "SmartTunisia"

SmartTunisia

par -

Plus de 300 demandeurs d’emploi ont été directement recrutés, mercredi, par 19 entreprises opérant dans le domaine de l’informatique et des technologies de l’information.
Occasion : Première édition du salon de l’emploi dédié aux métiers des technologies de l’information, baptisé « Smart Tunisia Job Fair ». Le salon est une initiative lancée par l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (United States Agency for International Development ou USAID) en collaboration avec l’association tunisienne pour la communication et la technologie et la plateforme  » Tounes ta3mal  » de Microsoft Tunisie.
« Un salon qui offre la possibilité d’une rencontre directe entre ces 19 entreprises et 300 demandeurs d’emploi venant de toutes les régions du pays, dont des inscrits au programme  » forsati  » lancé par le ministère dans les gouvernorats de Béja et Zaghouan », a déclaré , Zied Laadhari, ministre de la formation et de l’emploi lors d’une conférence tenue à cette occasion.
De son côté, Noomane Fehri, ministre des Technologies de l’Information et des Communications a souligné que ce salon s’inscrit dans le cadre du projet  » Tunisie-intelligente  » visant à créer 50 mille postes d’emploi en faveur des diplômés du supérieur lors des 5 années à venir.
Ce projet constitue un pilier de la stratégie nationale  » Tunisie numérique 2020 « , a-t-il ajouté, précisant qu’il est le fruit d’un partenariat public-privé.
Les entreprises se sont engagées, actuellement, à fournir 4 mille postes d’emploi au cours de cette année, a-t-il annoncé.
D’après le ministre, ce projet vise notamment à faire de la Tunisie une destinée technologique, à encourager les investissements dans le secteur des services et à améliorer l’infrastructure de base afin de garantir la promotion de la qualité de connexion au réseau Internet.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE