Tags Posts tagged with "SMIG, UGTT"

SMIG, UGTT

par -
Le secrétaire général adjoint chargé de la communication de l'UGTT

Le secrétaire général adjoint chargé de la communication de l’UGTT, Sami Tahri a annoncé qu’une séance aura lieu ce mercredi à 14H , afin de réviser le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) et ce en présence des représentants du gouvernement, de l’UGTT et de la centrale patronale.

En juillet 2012, le SMIG était passé de 300 à 320 dinars par mois. Le salaire annuel moyen en Tunisie, selon les chiffres du ministère des affaires sociales en 2012, est de 6535,4 soit 544 dinars par mois.

Sami Tahri a indiqué à Africanmanager que la révision du SMIG est une première étape s’inscrivant dans le cadre des négociations salariales. «Les négociations relatives à l’augmentation salariale dans les deux secteurs sera entamée , une fois, la révision de SMIG terminée», a ajouté Tahri avant d’assurer que « la centrale ouvrière a insisté sur cette augmentation en raison de l’envolée des prix ».

« Nous sommes capables de réaliser cette augmentation salariale surtout que le gouvernement et l’UTICA sont d’accord sur cette démarche », nous a répondu Sami Tahri.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

La compagnie aérienne Air France met le paquet sur le Maroc. Dimanche 26 mars 2017, une nouvelle ligne entre les aéroports Paris-Charles-de-Gaulle et Marrakech...

SPORT