Tags Posts tagged with "Snapchat"

Snapchat

par -

Snap, propriétaire de l’application de messagerie Snapchat, a fait état d’un chiffre d’affaires trimestriel inférieur aux attentes ainsi que d’un ralentissement de la hausse du nombre de ses utilisateurs, rapporte Reuters.

A la suite de ses premiers résultats publiés après l’introduction en Bourse de l’entreprise, intervenue début mars, le titre Snap plongeait de 25%, à 17,16 dollars, revenant vers son prix de mise sur le marché de 17 dollars après un pic de 29,44 dollars atteint le lendemain de son entrée en Bourse, le 3 mars.

Snap a déclaré que son chiffre d’affaires avait été multiplié par près de quatre sur les trois premiers mois de 2017, à 149,6 millions de dollars (138 millions d’euros), alors que les analystes financiers avaient anticipé 158 millions, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

La perte nette du groupe s’est établie à 2,21 milliards de dollars, soit -2,31 dollars par action, contre un résultat négatif de 104,6 millions (-0,14 dollar/action) il y a un an, un creusement qui s’explique par le versement de rémunérations fondées sur des actions au moment de l’entrée en Bourse.

par -

La maison-mère de la populaire messagerie mobile Snapchat, a officialisé son très attendu projet d’entrée en Bourse, le plus gros lancement depuis Alibaba en septembre 2014.

 Selon les données annoncées par « lessentiel.lu », Snap se fixe l’objectif provisoire de lever jusqu’à 3 milliards de dollars. Ce montant sert uniquement pour l’instant à calculer des frais d’enregistrement et il évoluera quand le nombre exact de titres et leur prix d’introduction sera fixé. Mais le fait qu’il se chiffre en milliards donne déjà une idée de l’importance de l’opération.

Les médias ont estimé que la firme en question pourrait atteindre une valorisation comprise entre 20 et 25 milliards de dollars.

par -

Selon un article publié ce lundi 26 septembre 2016, par  le site « numerama » , Snapchat a créé la surprise ce week-end en dévoilant des lunettes connectées capables d’enregistrer des moments de vie de 10 secondes.

Pour beaucoup, les Google Glass sont à ranger dans la catégorie des produits qui ne sont pas sortis sur le marché au bon moment. Que ce soit à cause d’un manque d’intérêt du grand public, d’une maturité trop faible pour les technologies embarquées ou tout simplement, d’un prix trop élevé, les lunettes connectées de Google n’ont pas trouvé leur voie dans la technologie mainstream.

Ce week-end, Snapchat s’est rebaptisé en Snap Inc. et a profité de l’occasion pour dévoiler son premier objet connecté tant attendu : une paire de lunettes connectées équipées d’une caméra prenant des vidéos au format circulaire.

Le projet de Snapchat est bien moins ambitieux que celui de Google, mais il a beaucoup plus de sens, commercialement au moins. Pensées comme une extension de l’application, les lunettes nommées Spectacles n’ont qu’un usage : enregistrer de petits moments de vie de 10 secondes au prisme d’un objectif capable de prendre des vidéos à 115 degrés. Pendant l’enregistrement, une petite diode s’affichera de votre côté de la monture pour vous indiquer que cela enregistre et une autre diode, sur l’avant et plus forte, indiquera aux gens que vous les filmez .

Vous pourrez transférer les vidéos directement sur votre smartphone iOS et Android et bien entendu, les publier sur Snapchat. Côté autonomie, les lunettes peuvent s’utiliser sans smartphone à portée de main : elles conserveront vos fichiers dans leur mémoire interne et ont a priori une journée complète de batterie. Comme les AirPods d’Apple, la pochette des lunettes, qui doit elle-même être chargée, pourra recharger les Spectacles jusqu’à 4 fois.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

En réponse à l’épidémie de fièvre hémorragique Ebola déclarée en République démocratique du Congo (RDC) le 12 mai, la Commission européenne a mis à...

SPORT