Tags Posts tagged with "SNCF"

SNCF

par -
0

Une bombe de la seconde Guerre mondiale, découverte hier à 15h30 à Mantes-la-Jolie (Yvelines) dans un chantier, a été désamorcée vers 22h00. Elle contenait 200 kilos d’explosifs. Trois mille riverains ont dû être évacués, rapporte ce vendredi Le Figaro.

Le trafic SNCF a dû être interrompu au moment du déminage qui a duré près d’une heure. La ligne J et N se sont arrêtées. Elles ont pu être remises en service rapidement après la neutralisation de l’engin.

Un périmètre de sécurité de 340 mètres a été mis en place. Une dizaine de rues ont été fermées, ajoute la même source.

par -
0

Les policiers municipaux et les services de sécurité de la SNCF et de la RATP peuvent désormais être armés de pistolets semi-automatiques 9 mm en vertu d’un décret paru au Journal officiel français, rapporte « Reuters ».

Cette mesure répond à une demande formulée par les syndicats des polices municipales après l’attentat du 14 juillet dernier à Nice, qui a fait 86 morts, indique la même source.

par -
0

La SNCF a présenté hier mercredi son nouveau modèle de TGV, qui reliera Paris et Bordeaux en 2 heures en juillet 2017, avec une capacité équivalente à « cinq Airbus A320 toutes les demi-heures » en période de pointe, rapporte le site « Europe.1 »

556 places par rame. Des sièges plus confortables, avec des prises électriques et USB, le wifi à 320 km/h en prime : avec son nouveau TGV L’Océane, la SNCF promet un saut de qualité historique.

Le saut de quantité est aussi significatif : 556 places assises par rame, soit 20% de plus que sur les actuels TGV Atlantique, bientôt trentenaires et promis à la retraite d’ici 2024.

La SNCF a commandé 40 de ces trains en 2013, pour 1,3 milliard d’euros. Le premier circulera dès le 11 décembre et 17 seront en service pour le lancement commercial de la ligne à grande vitesse Paris-Bordeaux le 2 juillet 2017. Les autres seront livrés jusqu’à fin 2019, a relevé la même source.

par -
0

La SNCFT (Tunisie) et la SNCF (France) ont signé jeudi après-midi à Tunis, un protocole d’accord de coopération, en vertu duquel les deux entreprises « engagent un partenariat pour faire face aux défis ferroviaires qui se présentent en Tunisie ». La collaboration entre la SNCFT et la SNCF passera par la création de joint-ventures, l’échange d’équipes, l’assistance ou l’appui au management ou encore la mise à disposition d’experts. Selon un communiqué de presse conjoint publié par les deux sociétés, le protocole d’Accord de Coopération a été signé en présence des ministres tunisiens des Affaires Etrangères Khemaies Jhinaoui et du Transport, Anis Guédira et du ministre français des Affaires étrangères et du développement international, Jean-Marc Ayrault. Il se décline dans moins six domaines de compétence :
– La formation (adaptation aux nouvelles technologies)
– L’ingénierie ferroviaire et de la maintenance
– L’activité voyageurs (gestion des services clients, dont accueil, information, sûreté dans les gares et les trains)
– L’activité fret et logistique (diversification des activités)
– La sûreté (création d’une entité opérationnelle)
– L’assistance technique, organisationnelle et le développement durable
Un premier contrat dans le domaine de la sûreté est actuellement en cours de préparation. Les deux entreprises ferroviaires vont dès maintenant coopérer dans le domaine de la sûreté. Des discussions ont commencé en 2013 sur la création d’une entité opérationnelle pour lutter contre l’insécurité, la fraude et les incivilités sur le réseau ferré tunisien.
La SNCF accompagnera la SNCFT dans la conception de cette nouvelle unité en effectuant des recommandations sur les plans de l’organisation, des processus opératoires, des outils et des cahiers des charges de formation. La proposition d’assistance reposera sur une diagnostic mené en commun par les deux opérateurs et sur l’expérience de la sûreté SNCF sur le réseau français.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE