Tags Posts tagged with "SNCFT, Tunisie"

SNCFT, Tunisie

par -
Le trafic ferroviaire a repris progressivement

Le trafic ferroviaire a repris progressivement, samedi matin, dans la région de Gafsa, avec le départ des premiers trains de marchandises chargés de phosphate, a déclaré à l’agence TAP, un responsable de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT).

Le transport de passagers sur la ligne Gafsa-Tunis via Sfax devra reprendre, dans la soirée, a ajouté la même source.

Ceci intervient après la levée du sit-in observé, par un groupe de chômeurs dans la gare ferroviaire d’Al Ksar ayant provoqué la paralysie totale du trafic depuis le 15 novembre.

Un retour progressif du transport du phosphate commercial et du Triple Super Phosphate (TSP) sera, ainsi, effectué à partir de M’dhila vers les usines du Groupe Chimique Tunisien et les ports pour exportation.

D’habitude, la SNCFT assure le transfert de 20 mille tonnes de phosphate par jour, à partir du bassin minier en direction des unités de production du Groupe Chimique Tunisien, à Gabès et à Sfax, en plus de l’acheminement de près de 1200 tonnes de TSP.

L’arrêt du trafic ferroviaire dans la région génère, pour la SNCFT, des pertes de l’ordre de 150 mille dinars par jour.

par -

La Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT) annonce que l’activité des trains longues distances arrivant ou se dirigeant vers Sfax, Gabès et Gafsa, a été suspendue, mercredi 02 novembre 2011 suite à une grève observée par le syndicat de base des agents des gares de la région de Sfax.

Cette grève a causé l’arrêt inattendu des trains dans les gares de Sfax, Mahres, Sidi Saleh et Kalaa Sghira, précise la même source dans un communiqué rendu public, mercredi, à Tunis.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT