Tags Posts tagged with "sncft"

sncft

par -
0

La société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a annoncé, dans un communiqué publié ce lundi, que le trafic des trains sur la ligne Tunis-Kalaa Khasba (dans les deux directions) connaîtra un éventuel retard, en raison des fortes quantités de pluies enregistrées et de la hausse du niveau des eaux sur la voie ferrée.

La reprise normale du trafic des trains dépendra ainsi de l’amélioration de la situation météorologique durant la journée de ce lundi, explique le communiqué.

par -
0

Nous venons d’apprendre que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a décidé de nommer Mme Sarra Rjeb, PDG de Tunisiair, à la tête de la SNCFT (Société nationale des chemins de fer tunisiens), en remplacement de Sabiha Derbel, et d’attribuer le poste de PDG de Tunisair à Ilyes Mnakbi, qui était jusque-là le patron de la SONOPROD, une société spécialisée dans l’épandage des pesticides pour l’agriculture…

par -
0

La société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a annoncé l’ouverture d’un concours externe sur dossiers, pour le recrutement de 366 agents.

Dans un communiqué publié, ce jeudi 29 décembre 2016, sur sa page Facebook, la société a annoncé que les personnes désirant participer à ce concours peuvent s’inscrire à travers son site web à partir du 30 décembre 2016.

par -
0

La PDG de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT), Sabiha Derbel et d’autres hauts responsables de la société en question seront limogés, dans les heures à venir suite à l’accident qui a eu lieu, ce mercredi, à Jbel Jloud, selon une source digne de foi.

Cette décision a été prise au cours d’une réunion de travail entre le chef du gouvernement, Youssef Chahed et le ministre du Transport, Anis Ghedira, a ajouté la même source.

On rappelle que le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué que l’accident survenu, ce matin, a fait 5 morts et 34 blessés.

par -
0

Le substitut du procureur de la République à Ben Arous a affirmé, dans une déclaration à Shems Fm que les barrières du passage à niveau étaient en panne au moment de l’accident ainsi que les feux signalétiques. L’information a été confirmée sur place par un responsable de la SNCFT, indique la même source.

La même source a annoncé que l’agent en charge du passage à niveau devait prendre son poste à 7h du matin alors que l’accident est survenu vers 6h10.

Rappelons que l’accident survenu, ce matin du mercredi 28 décembre 2016, à Jbel Jloud a fait 5 morts et 34 blessés, selon le bilan du ministère de l’Intérieur.

par -
0

La société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a alloué 12 millions de dinars (MD) pour la réalisation, l’aménagement et l’entretien de certaines intersections des voies ferrées dans plusieurs régions de la République, a déclaré à TAP la présidence directrice générale de la SNCFT Sabiha Derbal.
Elle a ajouté, en marge d’une visite que le ministre du transport Anis Ghedira a effectué, samedi, au gouvernorat de Jendouba, que 40 intersections équipées de barrières automatiques, dont le démarrage des travaux est programmé prochainement, seront réalisées sur un total de 1126 intersections situées dans les différentes régions de la République et ayant un besoin urgent d’entretien. Elle a signalé, dans ce contexte, que l’accent sera, tout d’abord, mis sur les croisements et intersections les plus dangereuses.
Ces intersections seront équipées ultérieurement de caméras de surveillance afin de limiter les actes de violence lesquels engendrent des pertes énormes pour la société et de graves accidents.

par -
0

Selon un communiqué publié, ce mercredi 2 novembre 2016, sur la page officielle facebook du ministère du Transport, la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT) va lancer un concours externe. Un dossier médical et un examen oral sont les passages obligés.

Pour plus d’informations, la SNCFT a appelé les personnes concernées à visiter l’adresse de son site web qui suit : http://recrutement.sncft.com.tn

par -
0

La Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNFCT) a annoncé dans un communiqué rendu public ce vendredi 30 septembre 2016 que les horaires des trains de la Banlieue sud de Tunis connaîtront un changement dans la journée du samedi 1er octobre 2016.

Les horaires des dimanches et des jours fériés seront appliqués au cours de la journée du samedi à cause des travaux de rénovation sur les chemins de fer, a ajouté la même source.

par -
0

Hassen Miadi, directeur chargé de l’information au sein de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT) a déclaré, ce vendredi 30 septembre, que les trains des différentes lignes ont repris leurs activités, à l’exception de la ligne reliant El Kalâa Sghira à Sousse, en attendant la chute du niveau de l’eau après les pluies qui se sont abattues la veille, rapporte Mosaïque fm.

par -
0

La société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) fournira à l’occasion de la fête de l’ Aîd Al Idha plus de 254 places sur les voyages réguliers à traver s le renforcement de la composition des trains et la programmation de voyages supplémentaires sur les lignes ferroviaires entre les villes, selon un communiqué publié par la SNCFT, jeudi, à Tunis.
Ce programme qui s’étale du 8 au 19 septembre 2016 comporte l’ajout de 62 trains, outre 918 voyages réguliers qui seront renforcés par des wagons supplémentaires et des lignes de raccordement entre les trains et bus vers Zarzis, Djerba, Tataouine, Ben Guerden et Douz .
La SNCFT a mis à la disposition de ses clients les informations nécessaires concernant les voyages programmés.

par -
0
Le Conseil ministériel a finalement donné son accord pour l'acquisition de 96 bus d'occasion. Le constituant Jalel Bouzid

Le directeur de la communication à la SNCFT, Hassène Miaadi, a annoncé lors de son passage ce mardi 31 mai 2016 sur Shems Fm, la programmation de plusieurs voyages par bus pour relier la station de Borj Cedria à la ligne de train de la banlieue sud et la station de métro 1 à Ben Arous. Cette nouvelle programmation intervient suite à la grève des conducteurs de train.

Il a par ailleurs ajouté que plusieurs trains seront ajoutés aux lignes de la banlieue et cela comme première solution à l’absence de transport.

Il est à signaler que la SNCFT va connaître une nouvelle fois une grève des conducteurs qui entrainera la suppression de certains trains, quel que soit le réseau SNCFT (trains des grandes lignes, trains banlieue-sud, trains de marchandises), et ce, à partir de mardi 31 mai à minuit.

par -
0

Le secteur du transport ferroviaire va être, encore une fois, touché par les mouvements sociaux.

640 trains et plus de 390 mille sièges seront mis à la disposition des

La Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens va connaître une nouvelle fois une grève des conducteurs qui entrainera la suppression de certains trains, quel que soit le réseau SNCFT (trains des grandes lignes, trains banlieue-sud, trains de marchandises), et ce, à partir de mardi 31 mai à minuit.

De ce fait, la société ferroviaire informe ses usagers, dans un communiqué rendu public ce lundi soir, que ces mouvements sociaux susceptibles d’affecter la circulation des trains décidés par le syndicat de base des conducteurs de trains de Tunis.

Dimanche, à la gare de Bir Bouregba, c’était la cohue, bagarres, explosion des vitres. Des dégâts se chiffrent en millions laissés par un groupe de fans d’une équipe de football.

La SNCFT et les autorités en ont assez des fans de football qui cassent tout dans les trains et mettent en danger les autres passagers.

« Il est temps d’agir « , a déclaré le directeur de la communication de la SNCFT, Hassen Miâadi, lundi 23 mai 2016, à la radio Shems Fm, confirmant la détermination de l’entreprise ferroviaire  de poursuivre en justice certains supporteurs violents de l’EST rentrant dimanche de Sfax, qui ont causé dans le train des dégâts matériels qui se chiffrent en millions.

Hassen Miâadi a, en outre, indiqué que 4 voyageurs ont été blessés et ont dû être transportés à l’hôpital de Bir Bouregba.

par -
0

Les voyages de quelques trains desservant la Banlieue sud de Tunis, précisément la ligne Borj Cedria et Riadh, sont supprimés, et ce du 11 jusqu’au 15 mai 2016, de 8h00 à 16h00 (après-midi), selon un communiqué de la la SNCFT. La compagnie a précisé mardi, que la suppression de ces trains est due aux travaux menés dans le cadre de la maintenance des chemins de fer.

TAP

Le ministre du Transport Anis Ghedira a mené une inspection surprise de nuit à la Gade des trains de la ville de Gabès.

Sans donner de préavis, le ministre s’est rendu, dans la nuit du mercredi au jeudi, sur les lieux pour inspecter les conditions de sécurité, de qualité et de délai et d’hygiène du le transport ferroviaire et d’entendre les voyageurs avec lesquels il a emprunté le train de nuit, en direction de la capitale, a rapporté Mosaïque Fm.

Anis Ghedira a promis d’améliorer les services de transport ferroviaire de voyageurs pour assurer de bonnes conditions de sécurité, de qualité et de délai.

Il a fait savoir que son ministère travaille à promouvoir une offre améliorée plus en conformité avec l’évolution des besoins et les attentes des voyageurs en rénovant la flotte des trains conformément au plan quinquennal 2016/2020.

par -
0

La SNCFT (Tunisie) et la SNCF (France) ont signé jeudi après-midi à Tunis, un protocole d’accord de coopération, en vertu duquel les deux entreprises « engagent un partenariat pour faire face aux défis ferroviaires qui se présentent en Tunisie ». La collaboration entre la SNCFT et la SNCF passera par la création de joint-ventures, l’échange d’équipes, l’assistance ou l’appui au management ou encore la mise à disposition d’experts. Selon un communiqué de presse conjoint publié par les deux sociétés, le protocole d’Accord de Coopération a été signé en présence des ministres tunisiens des Affaires Etrangères Khemaies Jhinaoui et du Transport, Anis Guédira et du ministre français des Affaires étrangères et du développement international, Jean-Marc Ayrault. Il se décline dans moins six domaines de compétence :
– La formation (adaptation aux nouvelles technologies)
– L’ingénierie ferroviaire et de la maintenance
– L’activité voyageurs (gestion des services clients, dont accueil, information, sûreté dans les gares et les trains)
– L’activité fret et logistique (diversification des activités)
– La sûreté (création d’une entité opérationnelle)
– L’assistance technique, organisationnelle et le développement durable
Un premier contrat dans le domaine de la sûreté est actuellement en cours de préparation. Les deux entreprises ferroviaires vont dès maintenant coopérer dans le domaine de la sûreté. Des discussions ont commencé en 2013 sur la création d’une entité opérationnelle pour lutter contre l’insécurité, la fraude et les incivilités sur le réseau ferré tunisien.
La SNCF accompagnera la SNCFT dans la conception de cette nouvelle unité en effectuant des recommandations sur les plans de l’organisation, des processus opératoires, des outils et des cahiers des charges de formation. La proposition d’assistance reposera sur une diagnostic mené en commun par les deux opérateurs et sur l’expérience de la sûreté SNCF sur le réseau français.

par -
0

Un des trains de la banlieue sud de Tunis a déraillé dans la matinée du lundi 14 mars 2016 au niveau de Jbel Jloud.
Cet accident n’a, heureusement, causé aucune blessure ou perte humaine.

Le directeur de la communication au sein de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens, Hassen Miaadi, a déclaré à Mosaïque fm  que cet accident n’a pas causé de changement au niveau des horaires des trains de la banlieue.

par -
0

La société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a annoncé dans un communiqué rendu public lundi 14 septembre 2015, qu’elle organisera à partir de ce mardi 15 septembre de vastes campagnes de contrôle conjointes avec la direction régionale de la police de secours.

Cette procédure, selon la même source, a pour objectif  de renforcer la sécurité dans les stations et à bord des trains de la banlieue sud.

par -
0
La Société nationale des chemins de fer tunisiens a annoncé que la vente

La Société nationale des chemins de fer tunisiens a annoncé que la vente des abonnements scolaires au profit des élèves, étudiants et autres stagiaires des centres de formation professionnelle a démarré sur les lignes du Sahel (Sousse, Monastir, Mahdia).

Les abonnements seront délivrés instantanément, à leurs bénéficiaires et leur permettront de se déplacer tout au long de la semaine, y compris dimanche et au cours des vacances, à partir du jour de leur acquisition.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE