Tags Posts tagged with "SNDP"

SNDP

par -
0

Le Centre de Tunis pour la Liberté de la Presse (CTLP) a dénoncé dans un communiqué publié mercredi 28 décembre 2016 l’attaque du président de la République, Béji Caïed Essebsi, contre des journalistes de la chaîne Attassia Tv et de la radio Mosaïque fm, lorsque ces derniers lui ont posé une question relative à l’accident mortel survenu hier à Jbel Jloud.

Le CTLP a estimé que les médias sont souvent confrontés à ce genre de comportement de la part des hauts responsables. Et d’ajouter que Béji Caïed Essebsi a accusé les médias d’envenimer la situation.

par -
0

Un accord pour la prise de participation par la Société Nationale de Distribution des Pétroles (SNDP-AGIL) dans le capital de la société « Lubrifiants de Tunisie », relevant de Oilibya a été signe, vendredi, à Tunis.
En vertu de cet accord la SNDP deviendra actionnaire à hauteur de 34% dans Lubrifiants de Tunisie (LDT).
Cet accord a été signé entre le directeur général exécutif de Libya Oil Holding Ltd, Ibrahim Bugaighis, le PDG de la SNDP-AGIL, Moncef Matoussi et le directeur général de Libya Oil Tunisie Rida Hassan ElAmir ElMasri.
A cette occasion, Moncef Matoussi a été élu Président du Conseil d’administration de LDT et M. Rida Hassan ElAmir ElMastri, nommé Directeur général, outre leurs fonctions actuelles à la tête des deux sociétés de distribution des produits pétroliers.
Créée en 1974 « Lubrifiants de Tunisie » possède une grande usine de production de lubrifiants moteurs pour l’industrie et l’automobile, située dans la zone pétrolière de Radès.
La société est considérée comme l’une des plus grandes usines de lubrifiants du Groupe Libya Oil en Afrique avec une capacité actuelle de production de 40 mille tonnes de lubrifiants par an.
LDT est déjà certifiée ISO 9001 depuis plusieurs années et cette certification vient d’être renouvelée, en juin 2016, pour les trois prochaines années.
La coopération entre Libya Oil et la SNDP dans le domaine de la production des lubrifiants date de plusieurs années et sera renforcée davantage après cette prise de participation par la SNDP au capital de LDT.

hgmp

par -
0

A la suite de la publication d’un article en date du 7 avril 2016 évoquant des « dépassements enregistrés par Agil lors des opérations de curage et de nettoyage des cuves et citernes de stockage d’hydrocarbures dans ses stations-service » ,ladite société par la voix de son directeur directeur général adjoint Habib Mlawah s’est employée à rassurer les citoyens.
Dans une interview accordée à Africanmanager, il a précisé qu’Agil accorde une grande priorité à la question de la sécurité. Le projet de la construction d’un centre de stockage de GPL à Gabès en est l’exemple pertinent, a-t-il ajouté précisant que « 40% du budget de l’investissement vont à l’application des normes de sécurité ».
Pour rappel, le coût de ce projet est estimé à environ 200 millions de dinars.

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=mxH-ummePFI&feature=youtu.be »]

par -
0
Habib Melaouah

Habib Melaouah, Directeur général de la Société nationale de distribution du pétrole (SNDP), a assuré, lundi, sur les ondes de Radio Express Fm, que les stations-services du pays ont été approvisionnées, samedi et dimanche, en carburants, pour au moins trois jours et que, par conséquent, il n’y a aucune raison de faire le plein ou de faire la queue.

Il a ajouté que les transporteurs en grève sont employés par des sociétés privées et ne relèvent pas directement de la SNDP.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE