Tags Posts tagged with "SNTRI"

SNTRI

par -
0

Le président du district forestier au commissariat régional de l’agriculture dans le gouvernorat de Kébili Abdelmajid Abbes a souligné que « les crédits alloués annuellement au programme national des forêts et de lutte contre la désertification dans la région atteignent près de 2,7 millions de dinars ».
Il a ajouté lors d’une cérémonie organisée, dimanche, 13 novembre 2016, à l’occasion de la fête nationale de l’arbre en présence du ministre du transport Anis Ghedira que le commissariat fournit chaque année plus de 600 mille plants, pour la plupart des arbres destinés à lutter contre l’avancée des sables tels que l’eucalyptus, d’autres servant de brise-vent à l’instar du peuplier et 20% des plants serviront à l’ornementation, tel le musc de la nuit.

Et de préciser que les services de la direction des forêts distribue des plants aux citoyens et établissements éducatifs et privés afin de soutenir les efforts de la direction en matière de plantation d’arbres, indiquant que la saison de plantation a réalisé l’année dernière un taux de réussite de près de 43%.
Le ministre du transport a procédé en compagnie de plusieurs cadres régionaux à la plantation de plusieurs arbres avant de prendre connaissance des efforts du commissariat régional à l’agriculture en matière de fourniture de plants et de lutte contre l’avancée des sables.

Ghedira avait tenu, auparavant, une séance de travail au siège du gouvernorat au cours de laquelle il a pris connaissance des revendications de la région concernant le transport. Parmi ces revendications, la création d’une société régionale du transport, le renouvellement du parc, évoquant également le manque d’agents de maintenance et de chauffeurs ainsi que les pannes multiples des bus de la société de transport interurbain (SNTRI).
Répondant à ces demandes, le ministre a souligné que la création de sociétés régionales de transport dans tous les gouvernorats nécessite nombre de mesures légales et administratives.
IL a ajouté que la détérioration des services des sociétés régionales de transport interurbain est du au faible nombre de bus qui a régressé pour ce qui est des sociétés régionales de 4 mille bus en 2010 à 2900 bus en 2015, alors que le parc de la SNTRI a baissé de 220 bus à 60 bus au cours de la même période.
Cette situation, a-t-il dit, a imposé au ministère le recours à l’acquisition de bus usagés pour la réussite de la rentrée scolaire, notamment dans les gouvernorats de Sfax et de Tunis, en attendant l’acquisition de 1135 bus en 2017 et l’entretien de certains bus de la SNTRI jusqu’à l’achat d’environ 60 bus nouveaux en 2017 et le même nombre à l’orée de 2018.

par -
0
La page officielle sur face book de l'UGTT a annoncé mercredi 12 février 2014

Au moins 32 passagers à bord d’un bus de la Société Nationale de Transport Interurbain (SNTRI) ont été blessés dans la région Bir Ali Ben Khlifa, à Sfax, dans un accident de la route.

Le bus a dérapé lorsqu’une moto a tenté de le dépasser au niveau de la route nationale numéro 2, reliant Kairouan à Skhira, rapporte mosaïque fm.

Les blessés ont été transférés à l’hôpital Habib Bourguiba à Sfax et à l’hôpital local de Bir Ali Ben Khlifa, a ajouté la même source.

par -
0

La vidéo insolite a fait le tour des réseaux sociaux et a déjà été visionnée de centaines de fois montrant le fils d’un conducteur de bus à la SNTRI, au volant du car de la compagnie.

Aucun élément d’information n’a été donné si le jeune remplaçait son père depuis toujours ou s’il était avec ou sans permis ou comment il a été repéré, ou son âge…

En tout cas, la direction régionale du transport a suspendu son conducteur en attendant de comparaitre devant le conseil de discipline. Le père devrait craindre sérieusement pour sa place, pour d’éventuelles sanctions, rapporte Shems Fm.

par -
0
La page officielle sur face book de l'UGTT a annoncé mercredi 12 février 2014

L’union des travailleurs de Tunisie (UTT) annonce l’annulation de la grève de la société nationale de transport interurbain (SNTRI) qui était prévue pour le 10 mars 2016.

Dans un communiqué publié, mardi, le bureau exécutif de l’UTT fait savoir qu’il a été, également, décidé de reporter la grève du syndicat des officiers marins, relevant de la compagnie tunisienne de navigation (CTN) prévue les 11, 12 et 13 mars 2016.

Cette décision a été prise compte tenu de la conjoncture particulière qui prévaut dans le pays, ajoute la même source.

par -
0
La page officielle sur face book de l'UGTT a annoncé mercredi 12 février 2014

Les personnes aux besoins spécifiques et les blessés de la révolution continueront de bénéficier de tarifs réduits et du transport gratuit accordés par la SNTRI. Les blessés et les membres des familles des martyrs de la révolution bénéficient de la gratuité du transport alors que les personnes aux besoins spécifiques ainsi que leurs accompagnateurs jouissent d’une réduction de 75% sur les tarifs du transport.
La SNTRI a précisé, dans un communiqué publié lundi, que suite aux mouvements « imprévus » menés par certains agents de la société pour protester contre le transport des catégories bénéficiant de tarifs réduits ou de la gratuité du transport, une séance de travail se tiendra, le 25 février 2016, sous la présidence du ministre du transport, pour examiner les solutions idoines.
Le directeur du produit à la SNTRI, Taoufik Chouari a précisé à l’Agence TAP, que les protestations des agents sont motivées par leur refus d’appliquer des tarifs réduits ou la gratuité du transport.
Selon lui, les agents de la SNTRI dont le nombre s’élève à 752, ne peuvent pas perçevoir régulièrement leur salaire mensuel, si la SNTRI continue d’appliquer ces tarifs. Chouari a encore ajouté que les agents se plaignent «du non versement de leur salaire dans les délais» outre l’accumulation des dettes de la SNTRI envers les banques. Pis encore la société n’a pu recouvrir son argent, de nombreux clients ce qui aggrave sa situation financière. Il a précisé que 190 agents de la société sont adhérents à l’UTT et le reste à l’UGTT.

TAP

par -
0
Jusqu’au fin mars 2013

A l’occasion de l’Aïd El Kébir, la société nationale de transport interurbain (SNTRI) et les sociétés régionales de transport ont annoncé  qu’elles ont programmé, à partir de ce mercredi, 291 voyages supplémentaires reliant la capitale aux différentes régions du pays.

Les sociétés en question ont également annoncé la programmation de 327 autres voyages réguliers et ce dans le cadre du programme exceptionnel de transport des voyageurs.

Pour sa part, la société des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a programmé 5 voyages supplémentaires sur les longues dessertes à partir de la capitale ainsi que 31 voyages réguliers. La SNCFT a également augmenté le nombre de wagons afin de renforcer la capacité d’accueil des trains.

La même source a ajouté que le programme du retour à Tunis prévoit 255 voyages supplémentaires par jour le dimanche 27 et lundi 28, outre les 580 voyages réguliers.

Dans le même contexte, le ministère du Transport a annoncé la mise en place d’un bureau de coordination central et des bureaux de coordination régionaux chargés d’assurer le suivi de ce programme qui a démarré depuis le 18 septembre 2015 et se poursuivra jusqu’au 28 septembre 2015.

par -
0
Les employés de la Société Nationale de Transport Interurbain (Sntri)

Les employés de la Société Nationale de Transport Interurbain (Sntri) ont observé ce lundi 14 juillet 2014, un mouvement de protestation devant le siège du ministère du Transport, contre les salaires impayés.

Dans une déclaration à Shems Fm, Ridha Karami, chargé de la communication au syndicat de base que la société connaît des difficultés financières depuis six mois, appelant les autorités à apporter des réformes afin de régulariser la situation.

Il a ajouté que les employés menacent d’observer une grève s’ils ne perçoivent pas leurs salaires.

par -
0
Suite à une réunion au ministère des affaires sociales

Suite à une réunion au ministère des affaires sociales, la grève de la SNTRI prévue les 10, 11 et 12 avril a été reportée aux 23, 24 et 25 du même mois, rapporte le journal « Attounissia ».

L’objectif est de mieux examiner les dossiers en suspens afin de trouver les solutions de manière à promouvoir la société et assurer sa pérennité et ses équilibres financiers.

par -
0
Un nombre d’agents saisonniers de la société nationale de transport

Un nombre d’agents saisonniers de la société nationale de transport interurbain (SNTRI) ont organisé lundi 24 mars 2014 une marche de protestation devant le ministère du transport appelant à leur intégration au sein de la société . En cas de non satisfaction de leur revendication , les 85 agents saisonniers menacent d’entrer en grève de la faim sauvage , affirment-ils dans une déclaration à Mosaïque FM .

par -
0
Les agents de la SNTRI ont décidé de reporter leur grève aux 10

Les agents de la SNTRI ont décidé de reporter leur grève aux 10,11 et 12 avril prochain. Le renvoi à cette date de ce mouvement qui était prévu pour le 25 mars courant, a été décidé suite à une réunion tenue entre la direction de la société avec l’Inspection du travail en présence de représentants du ministère du Transport et de l’UGTT.

par -
0
La page officielle sur face book de l'UGTT a annoncé mercredi 12 février 2014

La page officielle sur face book de l’UGTT a annoncé mercredi 12 février 2014 , que la grève des agents de la SNTRI a été reportée , après que le ministre du transport a annoncé sa volonté de veiller à trouver une solution aux revendications des agents de la société .

par -
0
Le ministère du transport a annoncé

Le ministère du transport a annoncé, dans un communiqué publié lundi, le report de la grève de la société nationale de transport interurbain (SNTRI) prévue du 28 au 30 janvier au 5, 6 et 7 février 2014.

Il convient de signaler que la fédération générale du transport, relevant de l’UGTT a annoncé, le 15 janvier 2014, que la grève de la SNTRI prévue, initialement, du 20 et 22 janvier 2014 a été reportée au 28, 29 et 30 janvier 2014, en raison des interventions menées par le ministère des affaires sociales.

par -
0
Le ministère du Tansport annonce dans un communiqué publié

Le ministère du Tansport annonce dans un communiqué publié, jeudi, le report de la grève des agents de la société nationale de transport interurbain (SNTRI) initialement prévue les 2, 3 et 4 décembre 2013.

Le report de la grève a été décidé pour ouvrir la voie du dialogue entre le ministère et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), précise le communiqué.

par -
0
La Société Nationale de Transport Interurbain (SNTRI) a reporté sa grève prévue ce vendredi 27 septembre

La Société Nationale de Transport Interurbain (SNTRI) a reporté sa grève prévue ce vendredi 27 septembre au 24 octobre prochain , rapporte Mosaïque FM .

Mokhtar Hili, secrétaire général de l’Union de transport au sein de l’UGTT a déclaré qu’un accord a été trouvé pour la titularisation des agents de sous-traitance et qu’une promesse a été faite pour la régularisation de la situation de 90 agents de la société, qui ont travaillé pendant des années sans contrats.

par -
0
Jusqu’au fin mars 2013

Jusqu’au fin mars 2013, le chiffre d’affaires de la Société Nationale du Transport Interurbain (SNTRI) a chuté de 7,64% et ce en comparaison avec la même période de l’année précédente. De même, les voyageurs transpostés ont connu un recul de 7,07% et le kilométrage parcouru a diminué de 4,09%

Des chiffres demeurent inquiétants en comparaison avec les statistiques de l’année 2012 où le chiffre d’affaires s’est accru de 3,10% par rapport à 2011. Le nombre des voyageurs transpostés a progressé de 4,75% pour la même période. Le kilométrage parcouru n’a évolué que de 2%.

par -
0
La Société Nationale de Transport Interurbain (SNTRI) remettra en exploitation sa ligne internationale terrestre Tunisie-Tripoli (Libye) à partir du vendredi 23 septembre 2011, et ce, après une suspension de plus de 10 mois due aux évènements enregistrés dans les deux pays.
La SNTRI assurera, dans un premier temps, les voyages entre la Tunisie et Tripoli (aller/retour) par le biais de ses bus, et ce les lundi, mercredi et vendredi. Le bus quittera Tunis de la gare de Bab Alioua à 16H et devrait arriver à Tripoli à 4h du matin. Le voyage  retour de Tripoli s’effectuera les journées de mercredi, vendredi et dimanche à 16h et l’arrivé à Tunis est prévue à 4h du matin. Les voyageurs devront réserver à l’avance et contacter directement la gare de transport terrestre de Bab Alioua, souligne la société.
La SNTRI remettra, par ailleurs, en exploitation sa ligne internationale hebdomadaire reliant Le Kef (Nord Ouest de la Tunisie) et Tripoli et la ligne internationale entre Sfax (Sud-Est du littoral) et Tripoli afin de répondre aux attentes des citoyens des deux pays.
A noter que la SNTRI a assuré depuis des décennies en partenariat avec la société libyenne du transport rapide des voyages quotidiens entre la Tunisie et Tripoli et d’autres hebdomadaires entre Sfax et Le Kef, d’une part et Tripoli, d’autre part.

par -
0
La SNTRI informe ses clientèles qu’elle met à leur disposition des cartes de fidélité valables toute l’année, permettant des réductions importantes sur toutes les lignes nationales de la SNTRI. Ces cartes de fidélité sont disponibles au siège social et aux deux gares routières de Bab Alioua et Bab Saâdoun à Tunis et dans toutes les agences de la SNTRI à l’intérieur de la République.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE