Tags Posts tagged with "société de développement agricole"

société de développement agricole

par -

Des travailleurs licenciés de la société de développement agricole et des dattes « STIL SODAD » à kébili, ont observé mardi, un sit-in devant le siège du gouvernorat pour revendiquer la remise de lots de terrains agricoles, à l’instar des autres travailleurs licenciés abusivement en 2001, ont indiqué des travailleurs de la société, au correspondant de la TAP dans la région.
« Après la faillite de la société en 2000, des travailleurs ont été licenciés dont 50 ont obtenu 5 mille dinars en tant que dommages et interets avec une prime mensuelle de 100 dinars jusqu’à l’age de la retraite, alors que 200 travailleurs ont reçu des lots de terrains agricole sous forme de location pour une période de 15 ans », ont-ils ajouté.
Ils ont précisé que ce licenciement abusif n’a pas tenu compte des droits des travailleurs qui ont contribué à l’essor de cette société, devenue l’une des plus prestigieuses en matière de production de « deglet Nour », affirmant que plusieurs travailleurs contractuels ont obtenu des lots de terrains agricoles, alors que d’autres agents titulaires n’ont recu qu’une modeste somme d’argent. Ils ont appelé les autorités régionales à leur fournir des lots de terrains agricoles, à l’instar des autres ouvriers licenciés.
De son coté, le secrétaire général du syndicat des travailleurs de chantiers à l’union régionale des travailleurs tunisiens, Mohamed Ben Mansour a souligné que les demandes des travailleurs licenciés, d’une manière abusive en 2001, sont légitimes ajoutant que ces travailleurs doivent être dédommagés, conformement aux PV des réunions précédentes.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le partenariat entre la Chine et le Maroc va crescendo, pour atteindre des sommets. En effet le ténor China Railway Construction Corporation (CRCC) a...