Tags Posts tagged with "Société financière internationale, Candax, Tunisie"

Société financière internationale, Candax, Tunisie

par -
La SFI ( Société financière internationale)

La SFI ( Société financière internationale), l’institution du Groupe de la Banque mondiale chargée des opérations avec le secteur privé, a donné, lundi, son accord pour investir  9,79 millions de dollars canadiens pour aider la compagnie pétrolière Candax Energy,  à développer ses  opérations en Tunisie , créer des emplois et accroître les revenus du gouvernement tunisien.

L’investissement de la SFI sera utilisé par Candax pour augmenter la production dans ses champs de pétrole dans le gouvernorat de Médenine, où la société emploie actuellement plus de 150 personnes. En plus du  financement, la SFI aidera  Candax  à mettre en  œuvre les  meilleures pratiques environnementales et sociales, en  collaboration étroite avec les communautés locales.

 «Candax est heureuse d’avoir la  SFI comme actionnaire et partenaire à long terme », a déclaré Benoît Debray, PDG de Candax. «L’investissement de la SFI, un investisseur averti avec une expérience réussie en matière  de soutien du  secteur pétrolier et gazier dans les marchés émergents, va nous permettre de continuer à développer  nos programmes en Tunisie. »

Outre les  investissements dans le secteur du pétrole et du gaz, la stratégie actuelle de la SFI  en Tunisie  est axée sur le soutien des partenariats public-privé dans les projets d’infrastructure, l’amélioration du système éducatif, l’ouverture des lignes  de crédit au profit des petites entreprises et  l’investissement dans la création d’emplois  dans des secteurs tels que les technologies de l’information, l’industrie manufacturière  l’agroalimentaire et l’industrie minière.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

A l’occasion de l’Assemblée générale de Medef International qui s’est tenue mercredi 17 mai 2017, Medef et Medef International ont rappelé la priorité donnée...