Tags Posts tagged with "société, tuniso- indienne, TIFERT"

société, tuniso- indienne, TIFERT

par -
Une séance de travail ministérielle a été consacrée

Une séance de travail ministérielle a été consacrée , lundi, à l’examen de la situation de la société tuniso- indienne « TIFERT » de production d’acide phosphorique, installée à Skhira ,qui connait des difficultés .

La compagnie des phosphates de Gafsa (CPG) et le Groupe chimique de Tunisie (GCT) ,associés au projet ,ont présenté, au début de la séance, l’ensemble des difficulés entravant ce projet, qui consistent en le non approvisionnement par la CPG de la société en les quantités de phosphates convenues et estimées à 1,4 million de tonnes par an et ce, en raison des troubles sociaux que la région de Skhira où le projet a été installé, a connus, causant par conséquent une augmentation du cout initial du projet d’environ 31 millions de dollars (1dt=1,630).

Les deux associés tunisiens ont demandé une autorisation pour accorder à la société  » TIFERT « , un crédit de 31 millions de dollars, chaque partie selon sa participation au capital de la société (70% à parts égales entre la CPG et le GCT et 30% à parts égales entre les deux associés indiens).

Ils ont également sollicité le report du paiement du crédit accordé par la banque européenne d’investissement (BEI) et la banque islamique de développement (BID) jusqu’à septembre 2013 et la prorogation de la garantie d’achèvement de construction de l’usine de mars 2013 jusqu’à novembre 2015.

Le communiqué, publié à l’issue de la séance de travail , cité par l’agence TAP , ajoute, que les deux associés tunisiens ont demandé de parachever le financement du fonds de roulement moyennant un crédit supplémentaire auprès des banques nationales d’un montant de 25 millions de dollars.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères Didier Reynders a rencontré ce 23/3 le Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO)...

SPORT