Tags Posts tagged with "sociétés confisquées,"

sociétés confisquées,

par -

Les offres financières relatives à la vente des participations publiques directes et indirectes détenues par Al Karama Holding dans le capital des deux sociétés de production et d’exploitation agricole de SDA Zitouna I et STPEA Zitouna II, seront ouvertes au cours de cette semaine, apprend Africanmanager d’une source à la commission de gestion des biens confisqués.

13 candidats sont en lice pour Zitouna I et 5 pour Zitouna II, apprenons-nous de la même source.

Rappelons que les deux sociétés ont conclu  chacune un contrat de location agricole de longue durée (à l’horizon 2050), situées dans le gouvernorat de Zaghouan.

La Société de Développement Agricole Zitouna I exploite une ferme agricole d’une superficie de 766 Ha, dont 696 Ha irrigués en goutte à goutte, faisant partie des domaines de l’Etat et destinée à l’oléiculture. Le domaine totalise actuellement 520 Ha d’oliviers conduits en hyper-intensif dont 498 Ha entrés en production depuis 2013. SDA Zitouna I est par ailleurs dotée d’une unité de trituration intégrée de dernière génération ainsi que d’une unité de stockage d’une capacité de 780 Tonnes d’huile.

La Société Tunisienne de Production et d’Exploitation Agricole STPEA Zitouna II exploite une ferme agricole d’une superficie de 625 Ha, dont 210 Ha irrigués par système à pivots, faisant partie des domaines de l’Etat et pouvant être destinée à diverses activités (oléiculture, arboriculture fruitière, culture maraîchère, élevage, etc.).

par -

Le ministre des Finances, Slim Chaker, a annoncé lors d’une rencontre ce mercredi 10 février 2016 à Tunis que 16 sociétés confisquées seront vendues en 2016. Il s’agit de SDA Zitouna dont le capital est à 100% détenu par l’Etat, STPEA Zitouna 2 (100%), Adwya (35,53%), International School of Carthage (100%), Hôtel le Palace (88,85%). le Ceramic (50%). Les appels d’offres y afférents seront lancés durant cette année. Quant à la société, Carpro (100%), les procédures de cession sont à la phase ultime, c’est-à-dire  le choix de la banque d’affaires.

S’agissant de Jetmultimedia (51%), Newrest (50%), Alpha Ford (80%), et Alpha Hyndai (70%), l’opération de vente est en cours de négociations avec les différents actionnaires.

En ce qui concerne l’opération de vente de SPTP (100%) et Palstic Technology (100%) elle dans la phase du choix des banques d’affaires qui en seront chargées.

Pour Injection plastic système (40%), Tunisie plastic systéme (40%) et Havas (51%), les négociations avec les actionnaires sont en cours, assure le ministre.

par -
Nejib Mrad

Nejib Mrad, député à l’ANC et rapporteur de la Commission sur la réforme administrative et de lutte contre la corruption a accusé des administrateurs judicaires désignés dans les sociétés confisquées, de corruption.

Déplorant l’absence de volonté politique chez le gouvernement pour traiter les dossiers de corruption, le député souligne que le système de corruption n’a pas été démantelé , ce qui explique le retard enregistré dans l’exécution des projets de développement.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

La Mission Economique Business France près l’Ambassade de France en Algérie organise du 22 au 24 mai 2017 la venue en Algérie d’une délégation...