Tags Posts tagged with "sociétés de transport"

sociétés de transport

par -

Le PDG de la société Agil, Moncef Matoussi, a déclaré que les dettes contractées par certaines sociétés publiques ont atteint 532,6 millions de dinars (MD) en 2015.

Lors d’une interview accordée ce jeudi 9 juin à Africanmanager, le responsable a ajouté que ces créances ont connu une hausse de 28% en comparaison avec 2014, où le chiffre s’est élevé à 504,8 MD.
Dans le même ordre d’idée, il a précisé que ces créances concernent certaines établissements dont notamment les sociétés de transport public, la compagnie nationale Tunisair et aussi Syphax Airlaines.
Pour les sociétés de transport public, il a fait savoir que ces créances ont atteint 332 MD.
S’agissant de Tunisair, les créances se sont élevées à 50 MD dont 10 MD pour Tunisair Express, a encore précisé le PDG, avant d’évoquer le cas de Syphax Airlaines. Pour cette compagnie, l’affaire est entre les mains de la justice, sachant que ses dettes sont estimées à 19 millions de dinars.

par -

Huit sociétés de transport, actives sous la tutelle du ministère du Transport, ont accordé dimanche un don de 70 mille dinars au Fonds national de lutte contre le terrorisme et ce, à l’occasion du 60e anniversaire des forces de sécurité intérieure.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, le chargé de l’information au ministère du Transport, Ghassen Ouji, a indiqué que ces dons ont été octroyés en marge d’une manifestation sportive organisée par le département au centre sportif de l’Office de la marine marchande et des ports à la Goulette (banlieue nord de Tunis). Il a ajouté que le ministère a rendu hommage à quatre membres des familles des martyrs parmi les agents de sécurité (de la Garde présidentielle, de la Douane, de la Garde nationale et des Forces de sécurité) en accordant à chacun un montant de 3 mille dinars. Par ailleurs, les enfants des familles des martyrs bénéficieront de la gratuité des entraînements sportifs au centre de l’OMMP pendant un an.
Intervenant à cette occasion, Anis Ghedira, ministre du Transport, a annoncé que les sociétés de transport lanceront à partir de lundi une campagne de collecte de dons au profit du Fonds national de lutte contre le terrorisme. Une large campagne de dons a été lancée en Tunisie et à l’étranger au profit du Fonds national de lutte contre le terrorisme après l’attaque de Ben Guerdane (7 mars 2016).

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères Didier Reynders a rencontré ce 23/3 le Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO)...

SPORT