Tags Posts tagged with "Socrate Cherni,"

Socrate Cherni,

par -
0

Selon Business News qui cite une source judiciaire bien informée, a rapporté, mardi 14 juin 2016 au soir, que la Cour a refusé la demande de libération de 36 accusés dans l’affaire de l’assassinat de Socrate Cherni et ses coéquipiers qui ont été maintenues en détention.

L’affaire a, par ailleurs, été reportée à l’audience du 16 mai prochain, a ajouté la même source.

On rappelle que Socrate Cherni, lieutenant de la Garde nationale, est tombé en martyr, le 23 octobre 2013, avec 5 de ses collègues, sous les balles de terroristes lors d’affrontements à Sidi Ali Ben Aoun (Sidi Bouzid).

par -
0
La statue commémorative du martyrs Socrate Cherni au Kef a été vandalisée

Le parquet a tenu à préciser que la condamnation à 6 ans de prison ferme prononcée à l’encontre de Afif El Omri ne concerne pas l’affaire de l’assassinat du martyr Socrate Cherni.
Dans une déclaration jeudi à la TAP, le porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme Kamel Barbouch a indiqué que l’accusé est poursuivi dans d’autres affaires terroristes et qu’il sera auditionné vendredi parmi 26 autres suspects.
Des informations sur la condamnation à 6 ans de prison de Afif El Omri dans l’affaire de l’assassinat du martyr Cherni ont été relayées mercredi par certains médias et réseaux sociaux.
L’affaire remonte au 23 octobre 2013, lorsque plusieurs agents de la Garde nationale sont tombés en martyrs dans des affrontements à Sidi Ali Ben Oun. Parmi eux figurent, Socrate Cherni, Ridha Ben Mohamed Ben Hedi
Mnasri, Imed Hizi, Anis Salhi, Taher Ben Khelifa Chebbi et Mohamed Ben Hedi Marzouki.

TAP

par -
0
La statue commémorative du martyrs Socrate Cherni au Kef a été vandalisée

La statue commémorative du martyrs Socrate Cherni au Kef a été vandalisée, lundi, 23 juin 2014, par un groupe d’inconnus.

Dans une déclaration à Shems Fm, la sœur du martyr, Magdoline Cherni, a affirmé que le drapeau tunisien a été profané et que ce groupe d’inconnus ont inscrit les emblèmes de Daache, d’Ansar Al Chariaa et de Ben Laden, assurant que c’est un message clair pour signifier qu’ils ne reconnaissent pas l’Etat Tunisien.

Elle a appelé, dans ce cadre, les députés de l’assemblée nationale constituante à voter la loi antiterrorisme et à veiller à la sécurité des Tunisiens.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE