Tags Posts tagged with "Sofiène Mezghich"

Sofiène Mezghich

par -

Le délégué général de l’administration pénitentiaire, Sofiène Mezghich, a déclaré que le détenu décédé en prison est considéré comme une mort suspecte et que tout décès qui a lieu entre les murs de l’établissement pénitencier est considéré comme telle.

Il a toutefois indiqué lors de son passage ce jeudi 11 février 2016 sur Shems Fm que le détenu avait subi un contrôle médical préalable à son incarcération et qu’il était suivi de la part du service spécialisé à l’hôpital de Mahdia, vu qu’il était atteint d’une maladie chronique.

Toujours selon Sofiène Mezghich, le détenu a bien reçu les secours médicaux nécessaires au sein de la prison avant d’être transporté en urgence à l’hôpital, où il a perdu vie.

Pour rappel, le prisonnier (28 ans) atteint de la tuberculose est décédé mercredi 10 février 2016 en prison où il purgeait une peine à la prison de Mahdia. Son certificat officiel de décès indique qu’il est mort de tuberculose.

En colère, la famille s’est rendue au domicile de l’agent de la Garde Nationale qui a porté plainte contre le jeune homme puis a bloqué la route reliant Mahdia à Sfax.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Le 29 mars, le Conseil de sécurité des Nations unies votera une résolution sur le possible renouvellement du mandat de la Mission de l’Organisation...

SPORT