Tags Posts tagged with "Sony F8331"

Sony F8331

par -
0

Sony avait bien préparé son coup pour créer la sensation au prochain salon IFA, avec son nouvel appareil Xperia. Mais pour cette fois c’est raté, un site spécialisé l’a grillé et a publié les photos de ce bijou nommé Xperia F8331. Voilà, on sait la tête qu’aura le prochain flagship de Sony.

Le fabricant japonais mise beaucoup sur ce terminal haut de gamme pour remplacer le Xperia X Performance, lequel a conquis les fans de la marque. La démarche est également salutaire pour maintenir sa place dans un marché des smartphones Android très rude où les concurrents ne se font aucun cadeau.

Le Xperia a de sérieux arguments

D’après ce qu’on en sait, le Xperia F8331, qui pourrait changer de nom à sa sortie, va être directement propulsé dans la catégorie haut de gamme. On parle d’un écran dont la diagonale serait supérieure à 5 pouces et qui offrirait une définition Full HD (1080p). La photo qui a fuité nous montre, sur la façade, 2 haut-parleurs ; au dos, on voit un capteur photo apte à tourner des vidéos au format 4K. A signaler également la présence du NFC, d’un port USB Type-C et d’une prise jack. Il devrait également être équipé d’un capteur d’empreintes digitales.

Niveau fiche technique, différentes sources évoquent un processeur Qualcomm Snapdragon 820, secondé par 3 Go de RAM. L’espace de stockage afficherait 32 Go et un capteur photo à l’arrière qui permettrait une définition de 21 mégapixels, et 12 mégapixels pour celui de l’avant.

Il faudra évidemment patienter jusqu’à l’IFA 2016 – du 4 au 9 septembre à Berlin – pour en voir le coeur net.

Quand à la concurrence, elle affute également ses armes, notamment Samsung avec le Galaxy Note 7, dont on saura un peu plus au début du mois prochain.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Le Mali n'en finit pas avec les épisodes sanglants depuis que les djihadistes se sont implantés dans ce vaste territoire de 1,24 million km²,...

SPORT