Tags Posts tagged with "sortie"

sortie

par -

La Tunisie est parvenue à s’assurer 850 millions d’euros sur le marché financier international sans l’aide du Fonds monétaire international ni de la Banque mondiale, a-t-il été annoncé ce vendredi à Tunis.

Assorti d’un taux d’intérêt de 5,625, ce crédit remboursable sur 7 ans a vu la participation des plus grands bailleurs de fonds à Londres, marquant ainsi le retours de la confiance du marché international.

Il est à noter que cette levée de fonds intervient à la suite d’un roadshow mené dans le cadre d’une sortie sur le marché pour 2 milliards d’euros à l’effet de combler le déficit budfétaire.

 

par -

Londres devrait officiellement signifier sa volonté de quitter l’Union européenne avant la fin de l’année et cherche à développer des liens avec les pays hors Europe. La sortie effective du Royaume-Uni de l’Union européenne pourrait intervenir début 2019. La date du 1er janvier a été évoquée, hier dimanche, par le ministre britannique du Commerce international, Liam Fox. «C’est la date sur laquelle je travaille et elle pourrait être avancée si nécessaire», a-t-il déclaré au Sunday Times.

Cela suppose que Londres active d’ici à la fin de l’année l’article 50 du traité de Lisbonne, qui permet de notifier formellement la volonté du pays de quitter l’UE et ouvre sur une période de négociations de deux ans. Avant son investiture mercredi dernier, la nouvelle Première ministre, Theresa May, avait indiqué qu’elle ne comptait pas déclencher l’article 50 «avant la fin de l’année». Alors que Bruxelles, de son côté, refuse d’engager les négociations sans ce préalable.

Source : lefigaro.fr

par -

À l’issue d’une réunion au siège de l’AKP (Parti de la justice et du développement), le premier ministre turc Ahmet Davutoglu a confirmé qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat lors du congrès du parti, le 22 mai. «Je ne pense pas présenter ma candidature», a-t-il déclaré, visage tendu et ton grave. Conséquence directe: il n’exercera donc plus ses fonctions de premier ministre de la Turquie, le chef du parti ayant toujours été également à la tête du gouvernement.

De l’avis de nombreux observateurs, cette décision met officiellement fin aux dissensions de plus en plus perceptibles qui l’opposaient au président Recep Tayyip Erdogan, avec qui il codirigeait le pays depuis plus d’un an et demi. Elle est aussi l’illustration d’une consolidation encore plus prononcée du pouvoir du chef d’État.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT