Tags Posts tagged with "Sotetel"

Sotetel

par -

Le chiffre d’affaires de la Société Tunisienne d’Entreprises de Télécommunications (Sotetel) a progressé de 22% et s’est élève à 48 millions de dinars (MD) fin décembre 2016 contre 39.3 MD en 2015. Quant aux charges d’exploitation, elles n’ont évolué que de 3%, permettant ainsi de dégager un EBITDA de 4.987 MTND.

L’évolution positive des performances traduit le nouveau départ pris par la Sotetel suite aux diverses actions de restructuration engagées tout au long de l’année 2016.

par -

La Société Tunisienne d’Entreprises de Télécommunications « SOTETEL » vient de publier ses indicateurs d’activités relatifs au 3ème trimestre 2016, enregistrant ainsi un chiffre d’affaires en hausse de 36% par rapport au troisième trimestre 2015.

Les charges d’exploitation au troisième trimestre 2016 ont également enregistré une hausse de 15% par rapport au troisième trimestre 2015.
Le résultat d’exploitation est de l’ordre de 340 KDT au troisième  trimestre 2016. À fin septembre 2016, le résultat d’exploitation s’élève à 568 KDT.

par -

La Sotetel sort la tête de l’eau, après des années de vaches maigres. En effet les résultats financiers intermédiaires de cette année, bouclés au 30 juin 2016, font état d’un chiffre d’affaires de 22,6 millions de dinars (MD), une hausse de +33,9% en comparaison avec 2015. Cette embellie est une première depuis 2010.

La société surfe sur une hausse mesurée des charges d’exploitation, +7%, nettement moins qu’au cours des exercices précédents. Pour la première fois depuis 2010, la Sotetel affiche un résultat d’exploitation excédentaire de 227.393 dinars contre un résultat d’exploitation négatif de 3,98 MD à fin juin de l’an dernier.

Quant au résultat net, là aussi amélioration sensible à la fin juin 2016 avec un déficit de 179.478 dinars contre un déficit abyssal de 5,25 MD au 31 décembre 2015.

par -
Société Tunisienne d’Entreprises de Télécommunications « SO.T.E.TEL »porte à la connaissance de ses actionnaires et du public que la société

Le chiffre d’affaires de la Société Tunisienne des Télécommunications (Sotetel), à la fin du premier semestre 2016, a fait un bond en avant de 34% en comparaison avec la même période en 2015. Il s’est établi à 22,619 millions de dinars (MD) contre 16,890 MD l’an dernier.

Par contre les charges d’exploitation ont suivi la même tendance à la hausse, +7%, passant de 20,997 MD en 2015 à 22,563 MD cette année. Conclusion : Les charges d’exploitation sont trop importantes et absorbent presque la totalité du CA de la Sotetel. Ce qui fait que la société se retrouve avec un résultat net de 156 mille dinars.

Toutefois il y a des raisons de se réjouir pour la direction vu que la société a enregistré un déficit de 3,983 MD à la fin du premier semestre 2015.

par -
Société Tunisienne d’Entreprises de Télécommunications « SO.T.E.TEL »porte à la connaissance de ses actionnaires et du public que la société

Les indicateurs du 1er trimestre 2016 pour la société Sotetel, filiale de Tunisie Télécom, font apparaître un chiffre d’affaires  de 10,488 MDT, en hausse de 49% par rapport au premier trimestre 2015 . Les charges d’exploitation du premier trimestre 2016 pour la Sotetel avaient atteint 10,708 MTND, enregistrant une hausse de 11% par rapport au premier trimestre 2015. Ce premier trimestre de l’année a aussi été marqué par une amélioration significative du taux d’évolution de la marge de 93% permettant de réduire le niveau du déficit enregistré au cours des exercices antérieurs. Mais ce même 1er trimestre de l’exercice 2016 pour Sotetel, a aussi et surtout été marqué par un résultat d’exploitation déficitaire et en croissance de déficit même. A la fin mars  2015, ce résultat d’exploitation était de -2,607 MDT contre -0,18 MDT à fin mars 2015, ce qui représente une croissance de plus de 93 % du déficit du résultat d’exploitation. Le résultat net devrait être donc un déficit plus important.

par -
Société Tunisienne d’Entreprises de Télécommunications « SO.T.E.TEL »porte à la connaissance de ses actionnaires et du public que la société

La Société Tunisienne d’Entreprises de Télécommunications « Sotetel», par ailleurs filiale de l’opérateur téléphonique Tunisie Télécom, porte à la connaissance du public et de ses actionnaires que le plan de restructuration de ses ressources humaines qui a été autorisé par son Conseil d’Administration réuni en date du 19 Janvier 2016 vient d’être achevé par la signature d’un accord avec le Syndicat de la société et approuvé par la Direction Générale de l’Inspection du Travail et de la Conciliation le 31 mars 2016. Cet accord se traduit par le départ d’environ 25% de son effectif.

par -
Dans son dernier communiqué

La Société Tunisienne d’Entreprises de Télécommunications «Sotetel», filiale de l’opérateur téléphonique Tunisie Télécom et cotée en bourse, porte à la connaissance du

public et de ses actionnaires que son Conseil d’Administration, réuni le vendredi 11 mars 2016, a décidé de nommer  Habib Hammami en tant que nouveau Directeur Général de la société à compter du lundi 21 Mars 2016.

par -
Dans son dernier communiqué

Dans son dernier communiqué, relatif à ses indicateurs financiers pour le premier trimestre 2014, la Sotetel (Société d’entreprises télécom), filiale de Tunisie Télécom, fait référence à son entrée dans une nouvelle activité, pour «diversifier son activité et se positionner sur de nouveaux marchés», dit-elle. C’est ainsi que cette entreprise en bourse, annonce avoir été «agréée par l’ANPE (Agence de protection de l’environnement, pour l’installation de panneaux photovoltaïques».

La Sotetel annonce à l’occasion, un accroissement de 17 % de son chiffre d’affaire pour la période, une hausse de 20 % de son CA export.

par -
Société Tunisienne d’Entreprises de Télécommunications « SO.T.E.TEL »porte à la connaissance de ses actionnaires et du public que la société

Société Tunisienne d’Entreprises de Télécommunications « SO.T.E.TEL »porte à la connaissance de ses actionnaires et du public que la société dispose au 31/01/2014 d’un carnet de commandes de 27,4 MDT tenant compte de la réalisation d’un chiffre d’affaires au mois de Janvier dépassant 3 MDT et elle s’est fixée un objectif de réaliser un chiffre d’affaires de 22 MDT au 1er semestre par le maintien du rythme d’activité du 4éme trimestre 2013 qui a dégagé un résultat des activités ordinaires bénéficiaire de 1,6 MDT.

La Sotetel a procédé à la signature d’un accord de partenariat avec l’équipementier italien de faisceaux hertziens « SIAE » ayant des références internationales dans l’activité des réseaux mobiles. Sotetel a assi engagé des négociations assez avancées de partenariat avec la Société Tunisienne d’Informatique pour l’Ingénierie « ST2i », bien introduite sur les marchés africains

par -
Des sources proches du dossier de la Sotetel

Des sources proches du dossier de la Sotetel, dans lequel sont impliqués Borhan Bsaiess et Ousama Romdhani, ont indiqué que les avocats des accusés se sont pourvus en cassation contre la décision de la cour d’appel de déférer le dossier de l’affaire à la chambre des mises en accusation auprès du tribunal de 1ère instance de Tunis.

par -
L’activité de la SOTETEL courant le quatrième Trimestre 2012 a été marquée par

L’activité de la SOTETEL courant le quatrième Trimestre 2012 a été marquée par la réalisation d’un chiffre d’affaires local de 11 778 mille DT pour le 4ème trimestre 2012, contre 9391 mille DT comparé à la même période 2011, enregistrant ainsi une évolution de 25 % et une évolution de 18 % d’une année à l’autre. La Sotetel, enregistre aussi, la réalisation d’un chiffre d’affaires à l’export de 376 mille DT pour le 4ème trimestre 2012, contre 50 mille DT Vs la même période 2011, enregistrant ainsi une évolution de 650 %. C’est aussi la hausse de la charge de personnel de 731 KDT expliquée essentiellement par l’augmentation des salaires 2012.

Il faut cependant noter, pour l’explication des indicateurs de cette entreprise, publiés par le CMF, que les produits d’exploitation, à fin décembre dernier (38,503 MDT), étaient presque les mêmes que les charges d’exploitation (38,549 MDT). La Sotetel, n’est donc pas encore sortie de l’auberge.

par -

Le Syndicat National des Ingénieurs Tunisiens vient de créer son bureau syndical au sein de la SOTETEL. La création du nouveau bureau est présentée par ses fondateurs comme une nouvelle force syndicale qui vient de s’ajouter pour essayer d’attirer l’attention de la direction générale sur l’importance de l’implication des Ingénieurs sur les décisions stratégiques et de repositionner l’ingénieur comme un catalyseur dans une société de service comme la SOTETEL.

Signalons que le syndicat prévoit la création dans les semaines qui suivent d’autres bureaux syndicaux dans les secteurs TIC et à forte employabilité d’ingénieurs, comme le cas de Tunisie Telecom, le CERT, ANCE,…

par -

L’activité de la Sotetel, filiale de Tunisie Télécom, pour le 3ème trimestre de l’année en cours, a été marquée par une relance de l’activité de l’entreprise qui réalisait ainsi un chiffre d’affaires (CA) de 10 MDT, un CA en augmentation de 6% par rapport au 3ème trimestre 2010, passant de 9,4 MDT à 10, 033 KDT, une augmentation des charges d’exploitation de 7% Versus T3 2010 et un résultat d’exploitation bénéficiaire de 34 mille DT, la réalisation d’un résultat des activités ordinaires avant impôt bénéficiaire de 217 mille DT (2% du CA) contre un bénéfice de 258 mille DT (3% du CA), courant la même période 2010.

Les chiffres de la Sotetel, pour les 9 mois, sont moins reluisants. Les produits d’exploitation étaient en baisse de 13 %, les ventes en travaux et services débrayaient de 12 %, le résultat d’exploitation chutait dangereusement de 190 % et le résultat des activités ordinaires baissait de 104 %. La Sotetel maintient, peut-être, artificiellement car on ne connait pas toujours la réalité de ces bons de commande, l’espoir d’une reprise, en annonçant comme d’habitude qu’elle «dispose, au 30 septembre 2011, d’un carnet de commandes fermes non consommés de 12,8 MDT».

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT