Tags Posts tagged with "Sotipapier"

Sotipapier

par -
La production de papier Kraft pour sac en progression de 16% par rapport à le 2ème trimestre 2013. La production de «Testliner/Papier

L’évolution de la participation étrangère à la Bourse de Tunis durant la semaine au 14 octobre, a été marquée par des mouvements acheteurs sur la ligne Sotipapier qui affiche 170 000 actions à l’achat et un taux de participation étrangère qui atteint les 14%. Le cours de l’action Sotipapier a enregistré un gain hebdomadaire de 6,35% à 3,850 DT dans un volume global de 2 MD, rapporte notre confrère, Tustex.

Vient ensuite SAH, qui a connu une légère hausse du taux de participation étrangère, de 19,90 à 20,05% avec 67 715 actions achetées en semaine. SAH s’est contenté d’une très faible progression de 0,40%, à 12,450 DT.

par -
La production de papier Kraft pour sac en progression de 16% par rapport à le 2ème trimestre 2013. La production de «Testliner/Papier

La production réalisée par la société Sotipapier, au cours du 1er trimestre 2016, a enregistré une augmentation de 11 % par rapport au 1er trimestre 2015, résultant d’une augmentation de la production du papier kraft de 28% suite à l’entrée en production (fin juin 2015) de nouveaux investissements. Le chiffre d’affaires a enregistré une croissance de 9 % comparé au 1er trimestre 2015.

jfhfg

L’endettement de la société se situe à 19,525 MDT (ndlr : Pour le financier de Sotipapier, le KDT signifie mille DT et non Million DT comme il est écrit dans les indicateurs envoyés au CMF) au 31 mars 2016 contre 12,431 MDT au fin mars 2015 et 22,180 MDT au 31 décembre 2015. L’évolution de l’endettement par rapport au 1er trimestre 2015 a servi à financer principalement les investissements réalisés en 2015 (30% sur fonds propres et 70 % par CMT) d’une part et la reconstitution des stocks de matières premières et produits finis d’autre part.

par -
A peine entrée en bourse

A peine entrée en bourse, cette entreprise commence à ne publier que ce qu’elle veut. Dans le dernier rapport de son Commissaire aux comptes sur les états financiers 2013, la Sotipapier cachait le montant exact de son GH. «Courant l’exercice 2012, la Sotipapier a conclu avec la société Han TN, actionnaire, un contrat de prestation de service en vue d’accomplir des missions d’audit économique, social, technique et administratif ainsi que des prestations de marché. Le montant facturé au titre des prestations fournies au cours de l’exercice 2013, s’élève à 262.710 DT. Ce montant inclut la prise en charge par Han TN de la rémunération du directeur général… », indique uniquement l’entreprise.

par -
Le Conseil du Marché Financier (CMF) a accordé son visa au prospectus d’Offre à Prix

Le Conseil du Marché Financier (CMF) a accordé son visa au prospectus d’Offre à Prix Ferme, de Placement Global et d’Admission au Marché Principal de la cote de la Bourse des actions de la Société Tunisienne Industrielle du Papier et du Carton (Sotipapier).

Notons que les actionnaires de référence de la société sont Abdelkader Hamrouni, la Société HAN LUX, la Société HAN TN et la Société Value consulting.

L’introduction des actions de la société du groupe Hamrouni se fera au marché principal de la cote de la Bourse au cours de 5 DT l’action. L’introduction en Bourse se fera au moyen d’une Offre à Prix Ferme (OPF) de 1.580.000 actions, représentant 19,55% de l’Offre au public et 6,60% du capital social de la société, centralisée auprès de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis et d’’un Placement Global de 6.500.000 actions, représentant 80,45% de l’Offre au Public et 27,14% du capital social de la société, centralisé auprès de l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.

par -
On apprend que la société «Sotipapier »

On apprend que la société «Sotipapier », du groupe Hamrouni, vient de déposer un dossier pour son introduction en bourse. Le dossier est dans sa phase d’étude.

A noter que Sotipapier, créée depuis 1981 et siégeant à Megrine dans la banlieue Sud de Tunis, est spécialisée dans la fabrication de papier Kraft pour sacs ciments et de testliner et de papier cannelure pour la production de cartons. Sotipapier a diversifié ses activités, dans un premier temps, vers le papier Clupak, puis a adapté ses unités de production à la fabrication de papier pour impression et écriture.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Après avoir rencontré les ministres des finances du G20 et les gouverneurs des banques centrales, Jim Yong Kim, le président du Groupe de la...

SPORT