Tags Posts tagged with "SOTUDIS"

SOTUDIS

par -
0

La Sotudis, concessionnaire officiel du constructeur automobile SsangYong Motor, annonce l’introduction en Tunisie d’un nouveau modèle, le SsangYong XLV. Il s’agit d’un SUV (Sport Utility Vehicle) compact polyvalent qui allie des lignes élégantes avec un volume de chargement important, un niveau de sécurité avancé et de nombreux équipements.

 XLV dont le patronyme provient d’eXciting smart Lifestyle Vehicle, partage la même plateforme et le même empattement que l’autre modèle phare de la marque, le Tivoli (2.600mm). Sa longueur a été augmentée sur une longueur de 238mm, permettant d’accroitre le volume de chargement du coffre à 720 litres. Néanmoins, les traits stylistiques du Tivoli ont été conservés, mêlant harmonieusement un SUV et un break fuselé au pavillon flottant.

 Le style extérieur du XLV est centré sur des lignes de carrosserie raffinées et dynamiques parcourant le latéral du véhicule. A l’avant, le design des ailes évoque les ailes déployées d’un aigle et s’intègre harmonieusement entre la calandre et les phares, affichant un look à la fois profilé et large.

 Tout comme l’aspect extérieur, le design intérieur du XLV crée un environnement dynamique teinté de modernité dans un espace de vie élégant et contemporain. L’intérieur luxueux est à la fois suffisamment spacieux et lumineux pour accueillir cinq passagers, et la largeur de la console centrale est accentuée pour maximiser le sentiment d’espace. Conçue pour offrir au conducteur et aux passagers une connectivité aisée à leurs équipements électroniques, elle apporte style, fonctionnalité et de nombreux espaces de rangement.

 Conçu pour offrir un véhicule polyvalent, correspondant à une large cible de clientèle, le XLV correspond aux besoins individuels d’une famille et de ses enfants pour voyager mais aussi pour le transport d’éléments de loisir, tels des vélos.

 A cet effet, les sièges de la deuxième rangée sont inclinables à un angle de 32,5 degrés et le plancher quasiment plat assure le confort pour trois adultes à l’arrière, même sur les longs trajets. Les sièges arrière offrent également diverses combinaisons de pliage et une division de 60:40.

 La sécurité des occupants a été une priorité dans la conception du XLV. C’est pourquoi celui-ci propose jusqu’à 7 Airbags dont deux frontaux, deux latéraux, deux rideaux AV-AR et un airbag genoux côté conducteur. En outre, le module ESP (Electronic Stability Program) intègre les fonctions Active Rollover Protection, Brake Assist, Hill Start Assist et ESS (Emergency Stop Signal) ainsi qu’un TPMS et un rappel de bouclage de ceintures sur chacun des 5 sièges.

 Motorisation et prix

 Le XLV arrive en Tunisie doté d’un moteur 1.6L Essence. Cette nouvelle motorisation essence e-XGi160 développe une puissance maximale de 128 ch din à
6 000 tours/min, avec un couple maximal de 160 Nm pour 4 600 tr/min, offrant des performances optimisées à la fois pour la conduite urbaine et extra-urbaine avec d’excellentes caractéristiques NVH (bruits et vibrations).

 Deux types de transmissions sont proposées. Tout d’abord, la boîte manuelle à 6 rapports qui a été conçue pour optimiser la consommation de carburant à basse et moyenne vitesse tout en procurant des accélérations progressives dans l’utilisation quotidienne avec des bruits et vibrations réduits, grâce à une technologie avancée de développement. Son prix sera de 59.900 DT TTC.

 Ensuite une boîte automatique à 6 rapports Aisin qui est aussi disponible. Déjà populaire, cette variante optimise les changements de rapport en douceur et la consommation sans minimiser la performance globale avec ses accélérations dynamiques par l’intermédiaire de son contrôle Quick Shift et ses rapports optimisés. Son prix sera de 73.800 DT TTC.

 Ce véhicule a aussi été testé à la norme DIN allemande pour sa qualité et sa fiabilité, la même procédure de test est utilisée par des constructeurs automobiles européens haut de gamme.
En définitive, le SsangYong XLV est un véhicule qui offre une approche qui est au-delà du simple transport pratique : il assure le confort du conducteur et sa sécurité mais possède aussi l’attrait d’un véhicule au design désirable. Le XLV suit la nouvelle direction de la marque de produire des SUV urbains, contemporains et stylés pour fournir une expérience de conduite qui apporte du plaisir dans la conduite quotidienne.

 Made in Korea

 Les SsangYong Tivoli et XLV sont fabriqués en Corée du Sud par SsangYong Motor, qui est détenu à 73% par le conglomérat d’ingénierie indien Mahindra & Mahindra. Fondée en 1954, SsangYong est le plus ancien constructeur automobile coréen spécialisé dans les véhicules 4×4 et SUV.

 A propos de la Sotudis

 La Sotudis (Société Tunisienne de Distribution), filiale du Groupe Zouari, l’un des principaux groupes industriels et de BTP tunisien, est le représentant officiel du constructeur SsangYong Motors en Tunisie. Basée à Sousse, elle dispose de plusieurs succursales réparties sur tout le territoire afin de se rapprocher de sa clientèle en termes de services après-vente et d’entretien.

 La Sotudis est également le représentant de Hyundai Motor Company pour les camions routiers et de Hyundai Heavy Industry, d’Ammann et de Cummins dans le domaine des travaux publics.

 

par -
0
La société tunisienne de distribution (SOTUDIS) et concessionnaire de la

La société tunisienne de distribution (SOTUDIS) et concessionnaire de la marque Sud-Coréenne SSANGYONG et l’indienne MAHINDRA, relevant du groupe Zouari peut avoir le sourire. Après le grand succès réalisé à Tunis et à Sousse, le groupe a choisi la capitale du Sud, Sfax pour implanter son nouveau show rom.

Dans une ambiance conviviale et en présence du PDG et fondateur du Groupe, Hafedh Zouari, du gouverneur de Sfax, Mehdi Chelbi, de la présidente du centre d’Affaires de Sfax, Ikram Makni, du président de la chambre de commerce et d’Industrie de la ville, Ridha Fourati, d’un nombre important d’hommes d’affaires et de journalistes, ce nouveau siège a été inauguré, le vendredi 14 juin 2014.

Modernité des installations

« On est confiant quant à l’amélioration du climat des affaires en Tunisie et notre présence aujourd’hui à Sfax confirme cette équation », nous a assuré Zouari qui s’est dit optimiste par l’extension de son projet sur l’ensemble des régions durant la période à venir. « L’inauguration de ce show rom n’est qu’un point de départ et notre politique vise la promotion de la société dans d’autres gouvernorats, et c’est un défi réalisable », a-t-il affirmé dans une déclaration à Africanmanager.

Pour le nouveau Show rom qui s’inscrit dans le cadre du développement du groupe et du renforcement de son réseau, Zouari nous a précisé que le coût global du projet est estimé à 5 millions de dinars. Il est situé dans un emplacement stratégique sur une superficie de 5000 mètres carrés dont une espace d’exposition de 600 mètres carrés, et ce en lisière de la route nationale GP1 route de Gabès Km 4. Les nouvelles installations SSANGYONG et MAHINDRA sont conçues dans un style moderne et épuré.

Lancement du nouveau Korando

L’inauguration de ce show rom était aussi l’occasion pour le concessionnaire de la marque SSANGYONG d’annoncer le lancement du nouveau Korando, un SUV disponible en version essence et diesel.

Ce SUV offre à ses clients d’excellentes performances de conduite et de réelles capacités hors route. Son nouveau look raffiné extérieur et intérieur lui confère une apparence plus jeune et chic grâce à un niveau évolué d’équipements.

Utile de noter que cette gamme comprend trois SUV, à savoir Rexton W, Kyron et Korando et deux LUV (Action Sport et Roduis)

4 voitures et 5 tricycles offerts au gouvernorat

Outre le lancement du nouveau Korando, la cérémonie de vendredi dernier a été marquée par la remise de 4 voitures et 5 tricycles (tuk-tuk) offerts par la société SOTUDIS au gouvernorat de Sfax. Le but escompté est d’assurer la protection des citoyens à travers l’innovation du parc automobile des agents de sécurité, nous a déclaré Hafedh Zouari.

Wiem Thebti

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE