Tags Posts tagged with "Souk At-tanmia"

Souk At-tanmia

par -
300 candidats franchissent la 1ère étape de Souk At-tanmia. La présélection s’appuie sur des critères fondamentaux de faisabilité

300 candidats franchissent la 1ère étape de Souk At-tanmia. La présélection s’appuie sur des critères fondamentaux de faisabilité, durabilité et création d’emplois et a favorisé les jeunes, les femmes l’innovation et les zones rurales, a indiqué un communiqué.

En effet, la présélection de cette première étape fait la part belle aux jeunes (Plus de 67% entre 18 et 34 ans), aux chômeurs (34%), avec une participation de 32% des femmes. les régions défavorisées ont été privilégiées dans la présélection (70%) avec une importante participation émanant des secteurs de l’agriculture, manufacturière et TIC.

Les 300 candidats présélectionnés vont pouvoir bénéficier gratuitement au mois d’octobre d’une formation afin de permettre à ces candidats de soumettre une proposition plus détaillée au second tour et de s’équiper de certaines notions managériales pour mener à bien leurs projets.

par -
Depuis son lancement depuis le 12 juillet 2012

Depuis son lancement depuis le 12 juillet 2012, « Souk At-tanmia » a enregistré une hausse hebdomadaire de 50% du taux d’inscription. A 3 semaines de sa date de clôture, 2 350 candidats ont entamé la procédure d’inscription, a indiqué un communiqué de l’association. Ces inscriptions font la part belle aux jeunes 25 à 35 ans (59.32%) et aux chômeurs (44%) avec une participation des différentes régions de la Tunisie. Au total, 600 projets ont été déjà soumis à cette initiative.
Afin d’accroitre le taux de participation dans les régions de l’intérieur, « Souk At-tanmia »  envisage également une 2ème vague de relance, de soutien et de renfort, durant les 2 dernières semaines d’août à travers des évènements organisés par la société civile et les associations partenaires.
Souk At-tanmia est une initiative qui vise à encourager l’esprit d’entreprise chez les jeunes afin de générer des emplois et des revenus dans toute la Tunisie, continue de sillonner le territoire en allant à la rencontre des porteurs de projets, pour les informer sur l’initiative, ses critères de sélection et son offre de financement et d’accompagnement.
 La participation à l’initiative « Souk At-tanmia » sera clôturée le 05 septembre 2012 avant minuit.
«Souk At-tanmia» est un nouveau projet de développement économique privé, chargé d’effectuer des dons pour encourager la mise en place d’activités innovantes et créatrices d’emplois en Tunisie. Une priorité est accordée aux jeunes, aux femmes, aux personnes défavorisées, ainsi qu’aux régions à faible taux d’activité.
Initié par la Banque africaine de développement, le projet Souk At-tanmia compte plusieurs donateurs dont l’ambassade des Etats Unis, Tunisiana, le groupe Total, ou encore l’organisme britannique DFID (Department for International Development), ainsi que des partenaires comme le groupe Microsoft ou British Council.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Le 29 mars, le Conseil de sécurité des Nations unies votera une résolution sur le possible renouvellement du mandat de la Mission de l’Organisation...

SPORT