Tags Posts tagged with "Soukra"

Soukra

par -

La police municipale de la Soukra a procédé, jeudi 20 avril 2017, à la démolition d’installations sur un trottoir devant un commerce. Les travaux ont été faits sans autorisation et en violation des normes d’aménagement des trottoirs de la route nationale N°10 dans la cité de la Soukra, du gouvernorat de l’Ariana. Une décision dans ce sens a été émise par la délégation spéciale de la Soukra, portant le N°1252 et datée du 19 avril 2017, rapporte Mosaïque Fm.

Le locataire a été informé des faits qui lui sont reprochés, le 20 avril 2017, après le constat du 17 avril 2017 ; il a également été auditionné par les services municipaux et un PV a été rédigé le 18 avril 2017.

La même source a indiqué que le commerce est la propriété de la famille du président de la République, Beji Caied Essebsi ; il est loué depuis plusieurs années à la même personne.

par -

Asteelflash, spécialisée en industrie électronique, a annoncé un investissement de plus de 2.5 millions de dollars US en équipements de pointe en Tunisie où son usine de La Soukra est entrée en production en avril 2016. Il s’y décline une vision forte et moderne, procurant à  la Tunisie les avancées des capacités de fabrication et de la technologie qu’elle mérite, indique la société, considérée comme leader dans le secteur.

Le projet global, baptisé  IMTIEZ (excellence en langue arabe), mobilise des investissements supplémentaires dans la fabrication pour un montant de  plus de 3 millions d’ euros , permettant à l’unité de la Soukra d’offrir de complètes lignes de SMT(technologie de montage en surface)   dont 4 modules NXT III ainsi que 1 XPF.

C’est t la première fois que l’équipement NXT III est introduit en Tunisie permettant le placement de 80. 000 composants  par heure. C’est aussi la première introduction de la technologie de marquage laser en Tunisie, ainsi que d’un système de traçabilité complète soutenue par des programmes de logiciels, les meilleurs de leur catégorie,  permettant une gestion de la production et une efficacité pertinentes.

Les machines d’inspection –  inspection de la pâte à braser (SPI) et l’inspection optique automatisée (AOI) sont toutes  » en ligne « , aux fins de la rationalisation du flux de production. Les essais des  capacités in-circuit (TIC) sont entièrement coordonnés et suivis par une plate – forme unique, assurant la flexibilité de la production.

Outre ces progrès technologiques, Asteelflash La Soukra offre désormais des services de revêtement conforme et d’enrobage , considérés comme des capacités à valeur ajoutée, ainsi que la soudure à la vague sélective pour répondre aux besoins très exigeants de l’industrie.

 Ces investissements, jumelés avec les points forts de la  main – d’œuvre qualifiée de la Soukra, insufflent de l’élan pour Asteelflash, ajoutant un  autre palier  à son offre globale de services de fabrication électronique, précise l’entreprise.

 

par -

C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse que  le nouveau magasin Monoprix  de la Soukra a été inauguré, samedi 27 janvier, confirmant ainsi l’engagement de proximité de Monoprix avec  ses clients.

Situé au centre Square dans une zone stratégique et très fréquentée, le nouveau magasin Monoprix offre toutes les garanties d’un espace commercial digne des plus célèbres enseignes.

A l’occasion de cette nouvelle ouverture, Adel Ayed, directeur général de la Société Nouvelle Maison de la Ville de Tunis (SNMVT), qui gère Monoprix, n’a pas manqué d’exprimer sa fierté : « Aujourd’hui, nous sommes très satisfaits de pouvoir offrir cet espace à nos clients de La Soukra. Après l’inauguration, en janvier dernier, de Monoprix Sidi Hassine et Monoprix Soukra en février, nous poursuivons  tout au long de cette année notre programme de développement avec d’autres ouvertures. Toujours dans le souci d’être plus proche de nos clients… », a-t-il précisé.

Il a par ailleurs indiqué dans une déclaration à Africanmanager que les dernières années ont été un peu plus difficiles pour Monoprix et le secteur de la distribution en général, en rapport avec les changements dans le pays.  Pour ce qui est 2016, Adel Ayed a assuré que le groupe projette ouvrir plusieurs magasins Monoprix contre un seul magasin ouvert durant l’année 2015.

De son côté, Imed Bouassida,  directeur commercial de Monoprix s’est félicité de l’ouverture de ce nouveau magasin très attendu par les habitants de la Soukra.

Il a précisé dans une déclaration à Africanmanager que ce nouveau magasin a été créé avec de nouveaux concepts et 300m2 ont été alloués à la confection et au textile. Ce nouvel espace porte  aussi  les nouvelles tendances de maquillage avec l’introduction d’une nouvelle marque à savoir « Monop make Up », la marque qui s’affiche  parmi les grandes marques internationales, selon ses dires.

S’agissant des projections pour l’année 2016 en termes d’investissement, Imed Bouassida nous a indiqué que Monoprix veut faire de 2016 une année très riche en ouvertures. « notre programme de développement se poursuivra avec d’autres ouvertures tout au long de l’année », a-t-il dit..

Il a ajouté que cet espace qui a nécessité des investissements de plus de 3 millions de dinars, accueillera pas moins de 2000 clients par jour.

Etabli sur une superficie de 1500 m2, et grâce à ses 72 collaborateurs, Monoprix Soukra est un magasin de dernière génération où le confort s’allie à la convivialité. Le magasin offre une gamme diversifiée et complète de produits au quotidien, combinant  qualité et accessibilité, qui plongent le consommateur dans un univers de confiance, de « fraîcheur », mais aussi de saveurs.

Conçu pour répondre à tous les besoins du quotidien, Monoprix La Soukra propose une panoplie de produits minutieusement sélectionnés. Les clients pourront succomber aux délices des produits alimentaires répondant aux critères rigoureux de l’enseigne, aux dernières tendances de la mode et de la beauté ainsi qu’aux must des produits maison/loisirs.

Avec plus de 4 000 employés et plus de 80 points de vente répartis sur tout le territoire national, l’enseigne Monoprix, leader dans le secteur, vient donc d’ajouter une nouvelle corde à son arc déjà bien garni et si réputé auprès des consommateurs pour la qualité de ses produits et la fraîcheur des produits du marché.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

A l’occasion de l’Assemblée générale de Medef International qui s’est tenue mercredi 17 mai 2017, Medef et Medef International ont rappelé la priorité donnée...