Tags Posts tagged with "souscription"

souscription

par -

Le Conseil du marché financier (CMF) a donné le feu vert à l’Union internationale des banques (UIB) pour lancer l’emprunt obligataire «UIB Subordonné 2016». Le but de l’opération : Constituer un pactole de 60 millions de dinars, voire 75 millions à terme.

Le 26 octobre 2016, le Directeur Général de l’UIB avait déterminé les modalités et conditions de l’emprunt en ces termes :

– Nominal de l’obligation : 100 dinars par obligation subordonnée.

– Nombre : 600.000 obligations subordonnées pouvant être portées à 750.000 obligations subordonnées divisées en deux catégories : Catégorie A et Catégorie B.

– Forme d’Obligation : Les obligations subordonnées sont toutes nominatives.

– Prix d’émission : 100 dinars par Obligation subordonnée à régler intégralement à la souscription.

– Taux d’intérêt :

* Catégorie A : 7,40% et/ou TMM+2,00% brut l’année au choix du souscripteur.

* Catégorie B : 7,50% et/ou TMM+2,10% brut l’année au choix du souscripteur.

– Durée : 5 ans pour la catégorie A et 7 ans, dont deux ans de franchise, pour la catégorie B.

– Amortissement : Les obligations sont amorties chaque année à raison d’un cinquième de valeur nominale, soit 20 dinars par obligation. Cet amortissement débute dès la 1ère année pour la catégorie A et à la 3ème année pour la catégorie B.

Les souscriptions à cet emprunt obligataire subordonné vont démarrer le 08/12/2016 et s’achèveront au plus tard le 06/01/2017. A noter qu’elles peuvent être bouclées sans préavis dès que le montant de l’émission – 75 millions de dinars – sera atteint.

Enfin sachez que les souscriptions à cet emprunt obligataire subordonné et les versements seront réceptionnés à partir du 08/12/2016 auprès de MAC SA – Intermédiaire en Bourse.

par -

En application des dispositions du paragraphe premier de l’article 74 du code des Télécommunications, le Président de l’INT a adressé, le 10 août 2016, une mise en demeure à Tunisie Télécom lui ordonnant de se conformer aux dispositions de l’article 2 de la décision du collège de l’Instance Nationale des Télécommunications en date du 30 mars 2016 portant sur la règle de renouvellement des souscriptions aux options et aux services des télécommunications. En effet, l’opérateur TT procède au renouvellement automatique de souscription aux options facebook sans pour autant expliquer aux abonnés d’une façon simple la méthode d’annulation de ces souscriptions.

par -

66 281 050 actions, c’est le nombre de formulaires de souscription réceptionnés à ce jour par Tunisie Telecom (“TT”) dans le cadre de l’offre publique volontaire (« l’Offre ») sur les actions de l’opérateur maltais GO, une opération lancée le 22 juillet 2016, à 17h00. L’annonce a été faite ce jeudi 28 juillet 2016.

Cela représente 65,4% du volume total des actions de GO, ce qui pousse à dire que l’affaire semble très bien engagée pour TT.

L’Offre a été émise le 24 juin 2016, conformément au Chapitre 11 des Règles de Cotation publiées par l’Autorité des Services Financiers de Malte. Elle faisait suite à l’annonce de GO du 23 mai 2016 ayant trait à la sélection de Tunisie Telecom en tant que Candidat Sélectionné pour l’acquisition des actions de la Société.

Les termes de l’Offre stipulent que les actionnaires de GO qui ont décidé d’y souscrire se verront remettre la somme de 2,87€ par action payable à la suite de la clôture de l’opération, laquelle reste sujette à certaines conditions comme indiqué dans la section 6.5 du Document d’Offre daté du 14 juin 2016.

Nizar Bouguila, Président Directeur Général de Tunisie Telecom, a commenté le succès de l’opération : “Nous sommes très satisfaits du résultat de l’Offre et du niveau de souscription. S’il était important d’offrir aux actionnaires minoritaires de GO qui le souhaitaient la possibilité de participer à l’Offre, notre intention a toujours été de conserver une base actionnariale solide et de conserver GO cotée sur la bourse maltaise. Nous sommes convaincus qu’un soutien local fort sera essentiel au succès de la création d’un partenariat transméditerranéen des télécommunications fort au sein duquel GO aura un rôle important. »

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

SPORT