Tags Posts tagged with "Stade Tunisien"

Stade Tunisien

par -

La seule liste candidate aux élections du bureau directeur du Stade Tunisien, conduite par Jalel Ben Aissa, a été élue jeudi pour les deux prochaines saisons.
Ben Aissa qui avait déjà dirigé le club de 1998 à 2004, succède ainsi à Ghazi Ben Tounes qui a démissionné de son poste suite à la rétrogradation du club du Bardo pour la première fois de son histoire en Ligue 2.
La liste de Ben Aissa a bénéficié de 176 voix sur un ensemble de 180 adhérents (2 voix contre et 2 voix annulées).
Composition de la liste de Jalel Ben Aissa:
– Jalel Ben Aissa : Président
– Mohamed Derouiche: 1er vice-président
– Jalel Bedoui: 2e vice-président
– Anis El Béji: secrétaire général et porte-parole
– Raouf Guiga
– Leila Chataoui
– Wissem El Kefi
– Mohamed Nefaa Naifer
– Imed Ben Ammar
– Mourad Sakli
– Ettoumi Essghaier Merghni
– Mohamed Salah Alhassan
– Zouhaier Mejri
– Lassaad Mghirbi
– Sami Hamdi

par -

Le ministère public décide de maintenir à la disposition des enquêteurs des joueurs de Stade Tunisien.

Le porte-parole officiel du Tribunal de première instance de Tunis, Soufiane Selliti, a déclaré que le ministère public a décidé, lundi 30 mai 2016, de placer en garde à vue les joueurs du Stade Tunisien, Mohamed Ben Ali, Malek Landoulsi et Hafedh Latheth et Houssem Bouchoucha auprès de la Brigade centrale de la Garde nationale pour complément d’enquête.

Ces joueurs sont impliqués dans l’agression dont a été victime le gardien de but de l’équipe de l’AS Marsa au cours de la rencontre de 12ème Journée du championnat de la ligue I qui avait opposé, Dimanche 22 Mai 2016, le Stade Tunisien à l’association Sportive de la Marsa.

Selon Selliti a confié que jusqu’à ce jour aucune charge n’a été retenue contre ces joueurs parce que, dit-il, l’enquête est en cours emais à son stade préliminaire.

Le ministère public a ordonné de poursuivre l’enquête avec les joueurs Hamdi Rouid et Hicham Abbès laissés en état de liberté indiquant que Khalied Korbi et le gardien de but de Stade Tunisien Kaies Amdouni, n’ont pas répondu à la convocation de la Brigade centrale de la Garde nationale de l’Aouina pour les besoins de l’enquête.

par -

Après avoir entendu le gardien de l’Avenir de la Marsa, vendredi dernier, ainsi que trois joueurs du Stade Tunisien par l’unité centrale des recherches de la Garde nationale de l’Aouina, le ministère public a décidé de placer en  garde à vue les deux joueurs du ST Mohamed Ben Ali et Malek Landolsi, ainsi que le garde-matériel de l’équipe.

Qsqelon Shems fm, l’unité centrale de la Garde nationale entendra demain le reste des joueurs du Stade Tunisien impliqués dans l’affaire de l’agression du gardien de l’Avenir de la Marsa Youssef Trabelsi.

par -

Ghazi Ben Tounes, président du Stade Tunisien (ligue1) a annoncé mardi, sa démission de la présidence du club suite aux derniers évènements survenus à la fin du match du club du Bardo face à l’AS Marsa, dimanche dernier dans le cadre de la 27e journée du championnat de Tunisie de la ligue 1 professionnelle de football.
Ben Tounes a indiqué sur sa page officielle facebook, que sa « décision de quitter la direction du club a été prise suite aux comportements de certains joueurs et d’une frange de supporters irresponsables qui l’ont menacé physiquement et l’ont empêché d’assurer son rôle d’éducateur et ce lors du conseil de discipline tenu pour sanctionner les joueurs. Je refuse que nos adversaires soient agressés et insultés au stade Hedi Enneifer. Il n’y aucun argument convaincant et aucune excuse. Le ST défend des valeurs mais certains supporters et anciens dirigeants ne font que semer la zizanie et cela est inacceptable » a-t-il précisé .
« Ce qui est encore plus dangereux c’est que le Stade Tunisien est en train de subir une campagne de dénigrement menée par une frange de supporters qui sèment la discorde et me font porter toute la responsabilité des contreperformances de l’équipe. Face à ce manque de confiance et toute cette hystérie qui nuit aux intêrets du sport, j’ai décidé de démissonner » a-t-il ajouté.
Le gardien de l’AS Marsa Youssef Trabelsi, rappelle-t-on, avait été agressé par plusieurs joueurs du Stade Tunisien suite au coup de sifflet final. Le keeper marsois a été encerclé par les agents des forces de l’ordre et a ensuite été transporté à l’hôpital où il a effectué des contrôles qui n’ont rien révélé de grave.
Auteur d’un excellent match qui s’est soldé par un but partout, le joueur a réussi à préserver ce score qui réduit considérablement les chances de maintien du Stade Tunisien qui reste lanterne rouge du classement.

par -

Le bureau fédéral de la fédération Tunisienne de football a décidé de se saisir du dossier relatif aux faits et incidents ayant entaché la fin de la rencontre de la 12ème Journée du championnat de la ligue I qui avait opposé le Stade Tunisien à l’AS Marsa, dimanche 22 Mai au complexe sportif Heidi Enneifer du Bardo, annonce la FTF sur son site internet, mardi
Le gardien de l’AS Marsa Youssef Trabelsi, rappelle-t-on, avait été agressé par plusieurs joueurs du Stade Tunisien suite au coup de sifflet final. Le keeper marsois a été encerclé par les agents des forces de l’ordre et a ensuite été transporté à l’hôpital où il a effectué des contrôles qui n’ont rien révélé de grave.
Auteur d’un excellent match qui s’est soldé par un but partout, le joueur a réussi a préserver ce score qui réduit considérablement les chances de maintien du Stade Tunisien qui reste lanterne rouge du classement.
A noter que la ligue nationale du football professionnel à reçu mardi matin les joueurs du Stade Tunisien pour écouter leur version des faits et rendre leur verdict, mais la FTF a décidé de se saisir du dossier et devrait prendre les décisions et sanctions dans les plus brefs délaiss.

par -

Le comité directeur du Stade Tunisien a désigné lundi soir l’encien joueur du club Hichem Necibi comme nouvel entraîneur de l’équipe du Bardo, en remplacement de Maher Kanzari, démissionnaire.
Le vice-président du club, Mohamed Khemiri, a précisé à l’agence TAP que « le comité directeur a opté pour le fils du club Hichem Necibi pour veiller aux destinées de l’équipe seniors pour le reste de la saison, compte tenu de la valeur technique de ce jeune technicien, de son attachement au club et de son enthousiasme pour assumer cette responsabilité dans ces conditions difficiles ».
« On a accepté la décision de Maher Kanzari de ne plus poursuivre sa mission à la tête de l’équipe après la défaite concédée lors de la dernière journée face à l’EGS Gafsa, ce qui nous a contraint d’agir rapidement pour trouver un remplacant, et tous les avis se sont accordés sur la personne de Hichem Necibi ».
« Le nouvel entraîneur qui occupait le poste d’entraîneur-adjoint de l’équipe qatarie d’Assyliah aux côtés de son compatriote Sami Trabelsi, entamera ses nouvelles fonctions mercredi prochain après avoir eu l’autorisation de son club », a ajouté Mohamed Khemiri. Quant aux chances du club tunisois de se maintenir parmi l’élite, le dirigeant stadiste a reconnu que « l’équipe, lanterne rouge, est en situation très difficile et n’a d’autres choix que de défendre ses chances jusqu’au bout et de remporter ses quatre prochains matches de
Ligue 1 ». Lors des quatre dernières journées du championnat, le S.Tunisien disputera deux matches à domicile face à l’AS Marsa (10e) et l’US Ben Guerdane (14e) et effectuera deux déplacements chez l’ES Metlaoui (4e) et
le CS Hammam-lif (8e).

TAP

par -
Le CSS a croisé le fer amicalement avec son voisin le SRS qu’il a battu sur le score de 2-0

Le CS Sfaxien a battu le Stade Tunisien (3-1), en match amical disputé dimanche.
Les buts sfaxiens ont été marqués par Junior Ajayi, Ali Maaloul sur pénalty et Hassène Harbaoui alors que Malek Landoulsi a réduit le score sur pénalty pour les stadistes.
De leur coté, l’AS Marsa et l’EGS Gafsa on fait match nul (1-1). Lassad Jaziri a marqué pour l’AS Marsa et Jacque Besson pour l’EGS Gafsa.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT