Tags Posts tagged with "startups"

startups

par -
0

La Chambre du commerce américaine en Tunisie (AmCham Tunisia) s’est engagée, en tant que représentant du secteur privé tunisien au sein de la Commission Economique Mixte Tuniso-américaine, à soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) tunisiennes désireuses de se lancer à l’international en les aidant à faire face aux contraintes financières et logistiques persistantes auxquelles elles sont confrontées.

Dans cette perspective, Amcham Tunisia a décidé de lancer le programme « Soft Landing in Silicon Valley », un programme qui vise à aider les Startups tunisiennes à conquérir le marché américain ou bien de s’y inspirer, en leur offrant la possibilité d’une présence (limitée au départ à un mois par participant) au sein de Galvanize.

Ce prestigieux grand espace de Coworking situé à San Francisco (Californie) accueille des firmes de renommée internationale telles que  Google for entrepreneurs, Silicon Valley Bank, IBM bluemix, PWC, ainsi que plusieurs autres sociétés qui opèrent dans le secteur des nouvelles technologies et de l’économie numérique.

Les Startups qui seront sélectionnées dans le cadre de ce programme auront accès à un espace de travail dédié, aux salles de réunions, aux salles de conférences et bénéficieront des cours offerts par Galvanize. Elles auront également la possibilité de participer à titre gratuit aux évènements communautaires pendant toute la durée de leurs séjours.

Ce projet représente une opportunité majeure pour les Startups tunisiennes participantes en leurs permettant non seulement de disposer d’un espace de travail et de rencontres avec des clients potentiels et des investisseurs, mais aussi en leur donnant l’opportunité d’évoluer pendant un mois dans l’environnement unique de la Silicon Valley et de forger des liens avec les acteurs influents du marché américain.

Sont éligibles à ce programme, les Startups tunisiennes évoluant dans le domaine de l’économie numérique et qui disposent d’un potentiel de développement sur le marché Nord-américain.

AmCham Tunisia tient à remercier l’ensemble de ses sponsors et de ses membres qui ont contribué au financement de ce programme destiné à notre fantastique jeunesse tunisienne entreprenante.

par -
0
La Société financière internationale (SFI)

Un fonds dédié à la consolidation des infrastructures pour l’innovation et au soutien des entreprises, notamment les startups, vient d’être mis en place par les autorités ivoiriennes. Il dispose d’une cagnotte de 131 milliards FCFA (262 millions USD).

Un communiqué officiel du gouvernement publié hier vendredi 08 juillet 2016 dit qu’il a été décidé d' »investir durablement dans la croissance des entreprises technologiquement innovantes en Côte d’Ivoire, avec la mise en place d’un fonds dénommé Fonds ivoirien de l’innovation ». Le texte ajoute : « Il aura pour mission de renforcer les infrastructures pour l’innovation et de soutenir les entreprises, en particulier les startups, dans leur évolution ».

La Banque africaine de Développement (BAD) a apporté son concours dans la création de ce levier du développement. L’institution financière projette de faire de ce dispositif un facteur d’impulsion sous-régionale et a demandé à la Côte d’Ivoire de soutenir des projets dans d’autres pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Enfin sachez que le fonds sera mobilisé pour la mise en place de réseaux d’investisseurs et la formation d’entrepreneurs de la sous-région à travers des plateformes physiques et virtuelles.

par -
0

La Tunisie ira défendre ses chances, pour la première fois, au Seedstars world competition, un concours mondial destiné aux startups. L’information a été donnée ce mercredi 18 mai sur Express Fm par Amina Bouzguenda Zeghal, directrice de Dauphine Tunis.

Elle a précisé que quatorze startups tunisiennes, taillées pour prospérer sur les marchés émergents et à croissance rapide, prennent part à la compétition. Ella a précisé que le Seedstars world competition a étendu son périmètre en passant de 36 pays pour l’édition 2014 à plus de 60 pays participants pour celle de 2016.

“Les 14 start-up seront invités à pitcher, aujourd’hui, à partir de 16h à l’institut de Tunis Dauphine, pour une place au concours final en Suisse,” a souligné Mme Bouzguenda Zeghal. Elle a ajouté que de nombreux invités d’honneur sont attendus à cet événement.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Projet novateur en faveur des entreprises africaines et de leur croissance, l’Initiative AfroChampions vient d’être officiellement lancée à Bamako, au Mali, lors d’un diner...