Tags Posts tagged with "station d’épuration"

station d’épuration

par -

Le taux d’avancement des travaux de réhabilitation et d’extension de la station d’épuration de Nabeul a dépassé les 95%, moyennant 35 millions de dinars (MD).
Lors d’une conférence de presse tenue, mercredi, au siège du gouvernorat de Nabeul, le directeur régional de l’assainissement, Kamel Jellali, a précisé que cette station sera équipée de nouvelles technologies. Il a, par ailleurs, indiqué que les travaux de réhabilitation de la station de Menzel Bouzelfa (7,3 MD) ont pris fin, alors que ceux de la station de Grombalia s’achèveront, fin 2016, pour un coût de 6 MD. S’agissant des nouvelles réalisations, il a signalé que les travaux de construction de la station d’épuration de Tazarka, Somaa et Maamoura ont atteint un taux d’avancement de 50%. Il a ajouté qu’un appel d’offres pour la réalisation d’une station d’épuration des eaux usées industrielles au niveau du bassin versant de l’Oued El Bey à Soliman sera lancé prochainement (coût 20 MD). Ce projet devra contribuer à protéger la Sebkha El Melha qui mérite d’être classée zone humide.

TAP

par -

La station d’épuration Djerba Ajim dont les travaux de réalisation ont pris plusieurs années de retard, entrera en exploitation mi-avril courant. Réalisée moyennant une enveloppe de 60 millions de dinars, cette nouvelle station permettra le raccordement de 25 mille habitants au réseau d’assainissement.
Ce projet portera à quatre le nombre des stations d’épuration dans l’île de Djerba dont trois anciennes seront rénovées à travers la mobilisation de 9 millions de dinars. Ces stations sont situées à Aghir, Sidi Mehrez et Houmet Souk.

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT