Tags Posts tagged with "station thermale"

station thermale

par -
0
La haute commission en charge des grands projets

Le projet de la station thermale «El Khbayet» à El Hamma, dans le gouvernorat de Gabès, sera présenté à la Conférence internationale sur l’investissement prévue les 29 et 30 novembre, apprend Africanmanager de l’Office National du Thermalisme et de l’Hydrothérapie (ONTH).
Dans une déclaration accordée ce mardi 15 novembre à Africanmanager, le responsable de l’office a mis l’accent sur cette démarche ayant pour but de mettre sous la lumière les opportunités d’investissement dans le secteur du thermalisme et les nouvelles zones touristiques à réaliser dont notamment le projet de la station thermale «El Khbayet». « Il s’agit d’une opportunité pour relancer ce projet pilote toujours en suspens », a dit le responsable.
Pour plusieurs observateurs, c’est important dans la mesure où la signature entre le gouvernement tunisien et un investisseur autrichien d’une convention d’investissement relative à la construction de cette station n’a pas encore eu lieu.
La station thermale «El Khbayet», d’une valeur de 300 millions, rappelle-t-on, est composée de deux centres de thermalisme, trois unités hôtelières, sept unités d’hébergement et 10 centres de sport, de loisirs et d’animation, outre un terrain de golf et un espace de camping. Le complexe revêt une importance particulière, surtout qu’elle permettra de générer environ 3000 postes d’emplois.
Une fois réalisée, la station, qui sera construite sur une superficie de 140 hectares, pourra faire de la région d’Al Hamma un pôle de tourisme thermal et attirer environ 2500 visiteurs par jour.
Ce projet rejoint trois autres dans le thermalisme, qui seront présentés lors de cet évènement incontournable dont les préparatifs vont bon train.
Jusqu’à ce jour, 3000 participants sont inscrits sur le site web. 1200 sont encore attendus, a indiqué le commissaire général de la conférence, Mourad Fradi, ajoutant que 1400 inscrits dont 800 participants étrangers ont été acceptés.
Pour les projets, il a souligné que 83 projets ont été reçus dont 21 projets privés.

par -
0

La station thermale « Djerba Thermalisme » a rouvert ces portes ce vendredi 13 mai 2016.

La réouverture a eu lieu en présence du ministre de la Santé Said Aidi, le Dg de l’Office National de Thermalisme Rzig Oueslati, le commissaire régional du tourisme de Djerba Ahmed Kalbousi ainsi que d’autres hôteliers et acteurs du secteur du thermalisme.

Dans une déclaration  à Africanmanager, Rzig Oueslati a déclaré que ce projet d’envergure va donner son élan au secteur du thermalisme tout en mettant en valeur les potentialités du tourisme thermal non seulement au profit des Tunisiens venant de différentes régions du pays, mais aussi aux patients étrangers dont notamment les Libyens.

« C’est un acquis porteur de discrimination positive entre les régions », a-t-il dit  faisant savoir que cette station thermale est équipée d’un matériel ultramoderne et bien adapté pour les cures.

Les composantes de la source exploitée par la station comportent du chlore sodique et légèrement sulfaté, est calcique et magnésienne idoine pour le traitement  les maladies cutanées et en particulier le psoriasis.

D’après lui, cette station thermale est d’une capacité d’accueil de 1700 cures par jour répondant ainsi aux normes internationales.

De même, cette station fermée en 2007 et réaménagée depuis un an et demi comprend un grand hôtel, des thermes et un centre de cures thermales (Djerba les Bains).

Il est à noter que le coût de réaménagement de ce projet est de l’ordre de 40 millions de dinars.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Le Premier ministre algérien, Abdelamalek Sellal, a fait une grosse annonce lors du 27ème sommet Afrique-France, à Bamako, au Mali. Samedi 14 janvier 2017,...

SPORT