Tags Posts tagged with "stations-services,"

stations-services,

par -

Un cauchemar a été évité aux automoblistes, in extremis, comme les fois dernières. En effet d’après une source proche du dossier, les négociations marathon entre l’UTICA et l’UGTT ont permis d’aboutir à un accord qui suspend de fait la grève des agents des stations-services ces 04 et 05 octobre. Les protestataires ont finalement eu de gain cause concernant la prime qu’ils demendaient, toujours selon notre informateur…

par -

Africanmanager vient d’apprendre que les concertations se poursuivent afin de résoudre la crise qui secoue les stations-services.

Une source bien informée a dans ce cadre précisé que les efforts se multiplient et l’on s’oriente vers la suspension de la grève de deux jours des agents des stations-services prévue pour demain mardi 4 octobre 2016 et après demain et ce, sur tout le territoire tunisien.

Ce qui se dit c’est que qu’on file vers la concrétisation des revendications des professionnels du métier…

A noter que cette grève vient à la suite d’une autre programmée pour le 23 septembre dernier, avant d’être reportée pour les 4 et 5 octobre 2016. Ce report a été décidé après qu’aucun accord sur la majoration salariale n’a été conclu avec la Chambre nationale des exploitants et propriétaires des stations-services de la Fédération générale de chimie relevant de l’UTICA.

par -

Les négociations entre la Chambre syndicale nationale des gérants et propriétaires de stations-services relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) et les autorités de tutelle concernant la hausse des salaires des employés de ce secteur ont échoué, rapporte ce jeudi 22 septembre 2016 le site Al chourouk Online.

C’est dans ce contexte que la grève des stations-services de tout le pays a été maintenue pour les 23 et 24 septembre courant, a ajouté la même source.

par -
Les sociétés tunisiennes de transport de carburants

Une réunion au siège du ministère des Affaires Sociales est programmée pour discuter de la grève des stations services de tout le pays, prévue pour les 23 et 24 septembre courant.

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Belgacem Ayari, a déclaré sur Mosaïque fm qu’il y a des signaux positifs quant à la signature de l’accord portant sur la hausse des salaires des employés de ce secteur.

par -

La Chambre Nationale des Gérants et Propriétaires des stations-services a affirmé, lundi, que la grève des travailleurs des stations de services prévue les 26 et 27 aout 2016 sera observée à cause de la non signature de l’accord relatif à l’augmentation des salaires au titre de l’année 2015.
Dans un communiqué publié, lundi, la chambre syndicale rappelle que l’accord est basé sur le protocole d’accord relatif à l’augmentation des salaires au titre de l’année 2015 signé, le 28 janvier 2016, entre l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).
La chambre syndicale, relevant de la centrale patronale, a, dans le même contexte, appelé par courrier, les ministères de l’énergie, du commerce, des finances et des affaires sociales à faire apparaître l’impact des augmentations des salaires des travailleurs au titre de l’année 2015, sur la marge bénéficiaire.
Il s’agit, précise encore le communiqué, de réviser la structure des prix en augmentant la marge bénéficiaire afin de préserver la pérennité du secteur et la paix sociale, notamment avec la prolifération du phénomène de contrebande des hydrocarbures vendus sur la place publique.
La chambre a, par ailleurs, rappelé que le contrat de programmation, qui a fait l’objet d’un accord avec la direction générale de l’énergie (26 décembre 2014) n’a pas été concrétisé. Ce contrat identifie les besoins financiers du secteur de distribution des hydrocarbures, lequel (contrat) met l’accent sur la nécessité de fixer les engagements financiers de toutes les parties dans le cadre du contrat de programmation qui devra être signé et concrétisé au cours du premier trimestre 2015.

par -
Les employés des stations-services ont décidé d’entrer dans une grève générale

Les employés des stations-services ont décidé d’entrer dans une grève générale, demain jeudi, en signe de protestation contre le refus des propriétaires des essenceries d’appliquer l’article 49 de la convention collective de la mécanique générale et des stations-services, approuvée.

Cette décision est annoncée dans un avis de grève émanant de la fédération générale des métiers et des services.

par -
La chambre syndicale nationale des exploitants et gérants de stations services

La chambre syndicale nationale des exploitants et gérants de stations services, menace de suspendre les activités, les 15,16 et 17 avril 2013, sur tout le territoire de la République, si ses revendications n’étaient pas satisfaites.

Réunie, ce jeudi, pour examiner les répercussions des dernières augmentations des prix des carburants sur la profession, la chambre a exprimé sa désapprobation de cette « décision surprenante », attirant l’attention des administrations compétentes sur la nécessité de :

– Mettre fin au fléau de la contrebande des hydrocarbures et intensifier le contrôle administratif et les campagnes contre les contrebandiers

– Mettre fin à l’utilisation du gaz domestique subventionné comme carburant pour les voitures

– Ajuster la marge bénéficiaire en l’assujettissant à un taux de pourcentage, en concertation avec la chambre syndicale.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Le Président de la République française, François Hollande, s’est entretenu avec M. Macky Salle, Président de la République du Sénégal, dans le cadre d’un...