Tags Posts tagged with "statistiques"

statistiques

par -
0

Le nombre de détenus dans des affaires terroristes s’élève à environ 1658 personnes, selon les statistiques de la direction générale des Prisons et de la Rééducation dévoilées au journal « Achourouk ».
Toujours selon « Achourouk », la prison de la Mornaguia vient en tête du classement, avec le nombre le plus élevé de détenus terroristes, soit 1178, suivie par celle de Borj Ameri (126) puis la prison de Mornag et enfin la prison de Mannouba, où sont gardées les femmes terroristes les plus dangereuses (64).
Seuls 110 verdicts ont été prononcés dans ces affaires, a ajouté la même source. Et de signaler que 300 terroristes seront libérés au cours de cette année…

par -
0

7548 projets industriels déclarés n’ont pas été réalisés entre 2005 et 2015, ce qui fait une moyenne de 600 projets en souffrance par an, d’après une étude réalisée par l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII).
D’après cette enquête, cette moyenne a connu un pic en 2011 (plus que 900 projets non réalisés), suite à la révolution et aux problèmes socio-économiques qui en ont résulté.
En effet, ces projets non réalisés, qui totalisent 236 mille emplois, ont cumulé un montant d’investissement gelé de 12.5 Milliards de dinars. Parmi ces projets, 5% sont de taille importante et l’investissement est supérieur ou égal à 5 millions de dinars ; ils représentent 57% des investissements prévus, toujours selon la même source. La répartition sectorielle des entreprises fermées montre que les secteurs les plus touchés sont le Textile-Habillement et le Cuir, ils représentent 59% des sociétés en cessation d’activité sur la période 2005-2015 ; suivis par les industries mécaniques et électriques avec 13%.
Côté région, l’Est totalise près de ¾ des projets non réalisés, 47% des PNR sont au Nord-Est et 23% au Centre-Est.
La même source a par ailleurs signalé que la baisse enregistrée au niveau du nombre de créations d’entreprise est accompagnée par une diminution de la moyenne annuelle des emplois créés, qui est passé de 33000 par an à 16000. Pour rappel, cette étude portant sur les projets non-réalisés au cours de la période 2005-2015 est axée sur deux volets, à savoir les principaux obstacles à l’origine de ces dysfonctionnements et le problème de la fermeture des entreprises. Cette première phase de l’étude sera couronnée par un Benchmark avec des pays de référence (Maroc, Turquie, Roumanie et France) dans l’optique de dégager des réformes pour améliorer le climat d’affaires et des dispositifs d’appui à la création et à la pérennité des entreprises.

par -
0

Selon de récentes statistiques dévoilées par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, plus de 47.6% des femmes tunisiennes âgées entre 18 et 64 ans auraient été agressées au moins une fois.

L’agression physique est la plus répandue en Tunisie, avec un 31.7% des cas, alors que harcèlement moral concerne 28.9%.

D’après la même source, 15.7% des femmes auraient subi des agressions sexuelles et 7.1% des agressions économiques.

A noter que la Tunisie célèbre, ce vendredi, la journée internationale pour la lutte contre la violence à l’égard des femmes.

par -
0
(Agence Ecofin) - La Tunisie a déjà récolté 440 000 tonnes d’agrumes pour la campagne en cours

Les recettes d’exportation d’agrumes ont permis, jusqu’au 19 juillet 2016, de générer 24,6 millions de dinars (MD), soit la même valeur réalisée au cours de la saison précédente, apprend Africanmanager.
En effet, les quantités d’agrumes exportées se sont élevées à 19.4 milles tonnes, enregistrant cependant une baisse de 16.8% par rapport à la même période de l’année écoulée, l’équivalent de 23.3 mille tonnes.
Cela peut s’expliquer par l’arrêt de l’exportation vers le marché algérien, ajoute notre source.
Toutefois, la saison actuelle a été marquée par l’évolution de nouveaux marchés dont notamment l’italien et l’anglais sachant que la quantité exportée vers ces deux pays s’est élevée à 1232 tonnes.

Deux ans après les révolutions dans le monde arabe, l’industrie touristique vit des heures sombres et peine de relever la tête en Égypte et en Tunisie, deux pays qui tentent désespérément de rassurer le tourisme, clé pour l’économie des deux pays.

Hélas ! Un nouveau coup dramatique vient de frapper le tourisme en Égypte avec le crash de l’A320 d’EgyptAir, jeudi 19 mai 2016, et qui risque de peser sur l’industrie du tourisme égyptien qui représente 11,4 % du PIB et 2,6 millions d’emplois directs et indirects,  selon les statistiques égyptiennes de 2014.

par -
0

Dans une déclaration ce lundi 18 avril à Africanmanager, Noureddine Agrebi, directeur général des IAA (Industries Agroalimentaires) au ministère de l’Industrie a indiqué que « le taux de couverture des importations par les exportations de la balance alimentaire a baissé à 75.8% à fin mars 2016 contre 128% au cours de la même période de l’année écoulée ».

Noureddine Agrebi  a dans ce cadre noté que  les exportations du secteur des industries agroalimentaires ont atteint une valeur de 675.6 millions de dinars, ce qui correspond à une chute de 42% par rapport aux trois premiers mois de 2015, soit 1180 millions de dinars.

S’agissant des importations, Noureddine Agrebi a indiqué qu’elles ont aussi chuté de 3% passant de 918 millions de dinars à fin mars 2015 à 891 millions de dinars à la fin de mars 2016.

par -
0

Le Pdg de «  Tunisie Autoroutes », Ahmed Elkamel,  a déclaré que les recettes annuelles d’exploitation de trois autoroutes s’élèvent à 64 millions de dinars.

Dans une déclaration accordée à Africanmanager,  il a rappelé que ces autoroutes d’une longueur totale de 359 km sont celles  de Tunis-Oued Zarga (A3), de Msaken -El Jem (A1) d’ El Jem- Sfax et enfin de Tunis- Bizerte (A4).

Ces trois autoroutes sont gérées par 21 stations de péage.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

SPORT

0
Le Club Africain a publié sur sa page officielle facebook les derniers transferts effectués dans le mercato d'hiver 2016-2017. Les nouvelles recrues: Oussama Darragi (29...